Les Dames de Coeur ! - France Adot
Nous rejoindre sur facebookNous suivre sur TwittreNous suivre sur LinkedinNous suivre sur ViadeoNous suivre sur PinterestNous suivre sur YouTube

Les Dames de Coeur !

A l’occasion de la « Journée de la Femme » du 8 Mars, une étude statistique de leur générosité à laquelle FRANCE ADOT a contribué

41

A l’occasion de la Journée du 8 mars qui leur est dédiée, Jacques Malet, directeur scientifique du CerPhi, à l’origine d’études sur les différentes formes de dons en France, porte un regard particulier sur la générosité des femmes. Il montre les divers aspects de leur comportement en matière de don d’argent, de don de sang ou d’organes, comme de leur engagement dans le bénévolat. Sophie Davant, anime l’émission « C’est au programme » le matin sur France 2. Participant au Téléthon depuis sa création, elle en est la co-présentatrice depuis plusieurs années.

« Les Français me surprennent chaque année à l’occasion du Téléthon, à la fois par leur capacité de mobilisation et leur générosité. Mais je n’imaginais pas qu’il y avait un tel écart entre le comportement des hommes et des femmes en matière de générosité, justement. Il parait, mesdames, que nous avons un grand pouvoir de persuasion, quand nous le voulons ! Alors tentons de convaincre ces messieurs de faire aussi bien que nous ! Chiche ! »
Sophie Davant.

Vous pouvez prendre connaissance de cette étude (4 pages) qui montre combien les femmes sont plus généreuses que les hommes, en téléchargeant le document PDF ci-dessous. FRANCE ADOT y a contibué en fournissant les chiffres relatifs au Don d’Organes.

Voir également

Pièces jointes