Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

Informations scientifiques

Publié le 19/11/2014

Degenerescence-maculaire

De tous les champs d'application possibles de la thérapie cellulaire, c'est celui des maladies dégénératives de l'œil qui suscite le plus d'espoir de développement rapide.
Sans signe de rejet ni d'hyperprolifération, trois ans après la greffe de cellules, l'état de 18 patients atteints de dégénérescence maculaire inclus dans deux essais est un signe encourageant pour l'avenir de la thérapie cellulaire dans cette indication.

Lire la suite...


Publié le 19/11/2014

Sydneys-St.-Vincents-Hospital

Des chirurgiens australiens ont annoncé avoir greffé des cœurs qui avaient cessé de battre à des adultes qui ont survécu à l'opération. Une technique rare qui n'avait été utilisée que chez de jeunes enfants.
Les premières greffes réalisées dans les années 60 l'avaient été dans la plupart des cas avec des cœurs arrêtés. Mais depuis, les médecins n'utilisent que les organes de donneurs en état de mort encéphalique, dont le cœur continue de battre. Le temps entre le prélèvement et la greffe est alors un facteur déterminant.

Lire la suite...


Publié le 19/11/2014

GRAND ARBRE

Grâce à une meilleure prise en charge, le profil épidémiologique de la mucoviscidose a complètement changé. La mortalité pédiatrique est aujourd'hui quasi inexistante.

Les dernières données du Registre Européen des patients souffrant de mucoviscidose, qui regroupent les données émanant de 16 pays, confirment le vieillissement de la population atteinte.

Lire la suite...


Publié le 19/11/2014

Darek-Fidyka-walks-with-t-013

Un homme paralysé jusqu'à la taille a recouvré l'usage de ses jambes après une transplantation inédite de cellules nerveuses réalisées en Pologne.
Darek FIDYKA, un pompier polonais de 40 ans, est la première personne au monde à se rétablir d'une déchirure totale des nerfs de la colonne vertébrale.

Lire la suite...


Publié le 19/11/2014

coeur-carmat-une

Carmat l'a fait savoir très officiellement : une vingtaine de nouvelles greffes de son cœur artificiel sont maintenant envisagées. Pour peu que la phase actuelle d'essais soit concluante, la société, avec un temps de retard sur son programme initial (près de 6 mois), va changer de stratégie. Pour la prochaine étape, il y aura davantage de patients recrutés (autrement dit 5 fois plus que pour la phase en cours de faisabilité). Cela concernera la France mais aussi d'autres pays.

Lire la suite...


carte adots

Demandez votre carte d'ambassadeur du don d'organes

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube