Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

FRANCE ADOT 89

Yonne

BP 51
89010 AUXERRE
Tél : 03.86.46.40.65
France ADOT Votre CONTACT Mme Elisabeth GREPIN Présidente Contacter directement

Témoignage de Myriam, Greffée de cornées :

LES YEUX DE L'AUTRE : QUEL MERVEILLEUX CADEAU !!

On me détecte un kératocône bilatéral (pathologie de la cornée) à l'âge de 17 ans.

Très vite les lunettes ne suffisent plus, la maladie évoluant rapidement.

En mai 1985, le Professeur POULIQUEN (Spécialiste mondial des pathologies cornéennes) de l'Hôtel Dieu de Paris me conseille de m'inscrire sur la liste d'attente d'un greffon.

Je suis greffée de la cornée de l'oeil gauche le 3 septembre 1985. Tout s'est bien passé. La maladie ne cessant d'évoluer à l'oeil droit, je m'inscris à nouveau sur la liste d'attente pour la greffe de cette cornée. Je suis appelée par l'hôpital pour être greffée le 22 octobre 1997.

Je peux dire que j'ai toujours eu beaucoup de chance: celle d'avoir rencontré l'ophtalmologiste qui, à Auxerre, a toujours suivi ma maladie en me prodiguant les bons conseils, les soins appropriés, et en m'offrant surtout l'opportunité de me faire soigner par le Professeur POULIQUEN; et celle exceptionnelle d'avoir bénéficié de 2 greffes en 12 ans en étant encore très jeune.

Je n'ai jamais souffert. Ni après l'intervention, ni pendant la convalescence, ni maintenant après toutes ces années de greffe.

En me rendant la vue et en me permettant de vivre normalement, ces greffes ont été un bonheur de vie.

Dans un pareil cas, il faut savoir rester simple et n'avoir qu'un seul mot à l'esprit "MERCI".

Merci aux Médecins et surtout aux donneurs d'organes à qui je pense quelques fois, ils font partie de ma vie tout simplement. Merci à tous pour ce cadeau de la vie, de la vue.

Par respect pour tout ce qui m'est arrivé de beau, pour cette compétence dont j'ai été entourée, pour cette humilité, je ne peux que m'attacher à honorer à ma façon ce cadeau, à savoir : CONVAINCRE QUE LE DON D'ORGANES CONCERNE CHACUN DE NOUS ET N'EST QU'UN DON DE VIE.

-----------------------------------------------------------------

Témoignage de Françoise, Greffée du foie :

françoise-debeaupte 

 

A l'image de Myriam et de Françoise, si vous avez donné (de votre vivant), si vous avez reçu ou si vous êtes en attente, n'hésitez pas à témoigner car rien ne vaut la parole de personnes concernées par le prélèvement ou la greffe.

 

 

 


carte adots

Demandez votre carte d'ambassadeur du don d'organes

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube