France ADOT 87, Haute-vienne - Pour le Don d’Organes et de Tissus Humains
Nous rejoindre sur facebookNous suivre sur TwittreNous suivre sur LinkedinNous suivre sur ViadeoNous suivre sur PinterestNous suivre sur YouTube

France ADOT 87

Haute-vienne

France ADOT 87France ADOT 87 98rue Charles Legendre87000 LIMOGESTéléphone : 05 55 77 09 29 / 06 29 53 69 61
Votre Contact Mme Danielle TROUTAUD Présidente Nous Contacter
Logo

Qui sommes-nous

Historique de l'ADOT - Haute-vienne

Historique de FRANCE ADOT 87

FRANCE ADOT 87 a été fondée le 17 Novembre 1987 par André PROT, donneur de sang , André JALLET, employé S.N.C.F, et Jean Marie BOURY, greffé du coeur.
Après une période de sommeil ,  l’ADOT 87 a été réactivée par Geneviève DE L’ARBRE et André JALLET, le 12.03.98.
L’ADOT 87 a toujours été soutenue par les praticiens transplanteurs du CHU de LIMOGES, depuis le Pr Christidès qui réalisa la première greffe du coeur au CHU de LIMOGES en 1988, et jusqu’à ce jour par les Prs Adenis, Cornu , Debette-Gratien , Essig, ainsi que par les infirmières coordinatrices.

Aujourd’hui , FRANCE ADOT intervient auprès des établissements scolaires et universitaires , des associations , lors des collectes de sang en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang , pour promouvoir l’idée du don d’organes et de moelle osseuse.

Grâce à une collaboration étroite avec l’Etablissement Français du Sang, nous sommes installés de manière plus visible dans le même batiment à proximité du CHU de Limoges et de l’hopital Mère et Enfant.

 Présentation de l’ADOT – Haute-Vienne

Le 12 Avril 2016, FRANCE ADOT 87 a élu son nouveau Conseil d’administration

    • Président: Danielle TROUTAUD
    • Vice Présidents: Marys
    •  FOURCADE , Michel ROUX
    • Trésorier: Christian LEBRETTE
    • Trésorier adjoint : Catherine GRANET
    • Secrétaire : Cosette SOURY
    • Administrateurs : Geneviève de l’ARBRE, Anne Marie BARGET,
    • Ambassadeurs à ST Yrieix la Perche : Anne Marie BARGET

Notre programme d’activités des prochains mois :

    • Présence hebdomadaire chaque mercredi matin de 8h30-12h,
      à la Maison des Usagers du CHU de Limoges
    • Présence bimensuelle (1° et 3° vendredi de chaque mois de 10H à 12H) au CH de ST Yrieix la Perche
    • Présence aux côtés de l’Etablissement français du sang
    • Interventions dans les établissements scolaires : collège P.Desproges à Chalus –  collège Ronsard à Limoges – au collège Darnet à St Yrieix la Perche –  collège et lycée du Dorat – collège et lycée de Bellac – collège A.Maurois à Limoges – collège de Rochechouart – collège de St Mathieu – collège L.Blum à Limoges – collège de Nexon – collège de Pierre Buffière

 » width= »20″ height= »20″>


Notre ADOT, nos bénévoles

 


Nos activités régulières

 


Sur notre agenda

 

Nos événements, passés ou à venir

Notre actualité

Quelques semaines après l’adoption par l’assemblée nationale d’un amendement sur le don d’organes , il nous a paru important de débattre de la mise en oeuvre de la loi à travers une réflexion portant sur ses aspects juridiques , sociologiques, éthiques en présence du député Jean-Louis TOURAINE, du Pr Benoit BARROU, pdt de la Sté Francophone de Transplantation , du Dr Vanessa LABEYE, Pdte de la Sté des Médecins préleveurs, du Pr Danielle LOCHAK, Pr de droit Public et de nombreux spécialistes locaux .

Plus de renseignements ? Contactez nous !

* Champs obligatoires

Dans le cadre de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données de ce site font l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatiques et Libertés) enregistrée sous le n° 1121251 en date du 15 décembre 1986. FRANCE ADOT est susceptible de vous envoyer des messages d’information par mail suite à votre prise de contact. Vous bénéficiez du droit d'accès, de suppression et de rectification de vos données personnelles, en vous adressant à l'association nationale, par courrier électronique (franceadot@wanadoo.fr) ou par courrier à : Secrétariat FRANCE ADOT - 373 rue de Périgueux - 16000 ANGOULEME.

Nos soutiens

Etablissement Français du Sang  L’EFS met gracieusement à disposition de France ADOT 87 un local permettant aux bénévoles de travailler dans des conditions convenables tout en bénéficiant de la venue de nombreux donneurs de sang