Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

FRANCE ADOT 66

Pyrénées-Orientales

23 Rue des Fréres Lumière
66000 PERPIGNAN
Portable : 06 14 01 77 37
Fax : 04 68 39 00 28
France ADOT Votre CONTACT M. Adrien BOULAROT Président Contacter directement

Historique de l'ADOT – Pyrénées-Orientales

ADOT 66 , créée en 1980, a connu depuis lors quatre Présidents: Madame Eliane BILLERACH, Présidente fondatrice jusqu'en 1989 à qui succéda Joseph MASO qui l'avait rejointe en 1987. Au cours d'un long mandat, Monsieur MASO fit connaître l'Association à tous les publics, faisant intervenir tous les plus grands noms de la transplantation en France.
Au mois de décembre 2004, il passa les rênes à Monsieur André LACASSAGNE lequel assura la transition jusqu'au mois de décembre 2009. Depuis cette dernière date, Monsieur Adrien BOULAROT est le nouveau Président.
ADOT 66 est une association de bénévoles, type Loi 1901, reconnue d'utilité publique, composée de familles de donneurs décédés, de transplantés, d'une receveuse d'un Don de Moelle, de retraités qui se rendent dans les établissements scolaires (adhérente à France ADOT, seule fédération autorisée à intervenir par le Ministre de l'Education Nationale en 2009 ), professionnels, de santé pour donner l'information du Don d'Organes, aider des élèves devant rédiger un mémoire.
ADOT 66 participe à de nombreuses manifestations publiques (fêtes locales, sportives, votives ou autres, forums d'associations), à des collectes de sang, seule ou accompagnée par le Service de Coordination de l'Hôpital, ou d'autres associations (Mucovie, Trans-Forme, FNAIR, Association Catalane poue le Don de Sang Bénévole). Elle répond encore aux invitations de sociétés ou de clubs ( Rotary, Lion's Club, Motards en colère, Association contre la mucoviscidose ) ou de ses partenaires: ville de Perpignan, Conseil général, Mutualité Française, Roussillonnaise, Chemin Faisant qui l'a admise dans son Conseil d'Administration et le Centre Joseph Sauvy dans la Commission de Qualité et de Relations avec les Usagers. ADOT 66 a signé des conventions de coopération avec trois maisons de santé en Cerdagne et avec GROUPAMA.

Présentation de l'ADOT – Pyrénées-Orientales

- PRESIDENT D'HONNEUR : André LACASSAGNE
- PRÉSIDENT : Adrien BOULAROT
- VICES-PRÉSIDENTS : Paulette MANDIN, AndréTIXE
- SECRETAIRE GENERALE : Renée L'HUILLIER-OLENDER
- TRESORIERE : Jeanine PUNSOLA
- MEMBRES DU CONSEIL : Madame Francine MASO, Madame Michèle PATHE, Madame Andrée POMAREDE,Madame Gaëtane GUIGNARD, Mademoiselle Hélène GUIGNARD, Monsieur Guy LILLO, Monsieur Guy PATHE, Monsieur Antoine PEREZ, Monsieur Jacques SIUDA, Monsieur Maurice STARCELLI

Notre programme d’activités

EXTRAIT DU RAPPORT D'ACTIVITES ( Assemblée Générale du 09 décembre 2011 ) Au cours de l'année 2011, ADOT 66 a été reçue dans 1 lycée, 4 collèges et 4 écoles d'infirmières et d'aides soignantes (IFSI Bon Secours, GRETA, Chambre de Commerce, Ecole d'infirmières de Prades), seule ou accompagnant la Coordinatrice de l'Hôpital ou son adjoint. Lors de 19 interventions, elle a rencontré 731 élèves et elle s'est présentée lors de 2 interventions devant des professionnels de l'Hôpital St Jean et du Château Bleu à Arles sur Tech (16 auditeurs). Elle a été représentée par ses membres à 9 cérémonies de voeux, à 6 Assemblées Générales d'organismes Amis et a tenu 123 stands dans divers villages et villes, seule ou accompagnant l'EFS (85 collectes de sang dans 52 communes). ADOT 66 a organisé la venue de Montpellier du Laboratoire d'Immunologie de l'Hôpital St Eloi (Dons de Moelle), participant encore au lancement du Téléthon, à une autorisation de stationnement d'Auchan ( deux journées), à une soirée festive à l'ABC en faveur des Dons d'Organes, à l'accueil des Nouveaux Arrivants à Perpignan et Saleilles, à la Foire aux chevreaux et au forum de Santé pour Tous d'Arles sur Tech, aux Journées des Familles de Décathlon, au Trail des vendanges à Collioure, à une soirée de MUCOVIE à Toulouges. Elle a été invitée à 11 forums d'associations, à quatre émissions de télévision ( FR 3, FR 3 Catalan) et à trois passages à la radio,), invitée toujours par le Rotary Club de Perpignan Agly, elle a été interrogée par le Petit Journal. Comme chaque année, ADOT 66 a commémoré la Journée Nationale du Don d'Organes, initiée par France ADOT en 1996, soit au pied du Castillet durant cinq jours, soit à l'Hôpital St Jean, une matinée et dans la galerie marchande de deux hypermarchés Carrefour, partenaires fidèles de l'association au même titre que le Conseil Général, la ville de Perpignan, la CPAM des P-O, la Mutualité Française, la Roussillonnaise ou la mutuelle AMPLI. Cette activité peut se traduire par plus de 18000 Kms cumulés lors de déplacements et 1970 heures environ vécues à l'extérieur, au cours desquels elle a remis, sur demande, 2072 cartes de Donneurs d'Organes et a enregistré 250 engagements pour le Don de Moelle.


carte adots

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube