Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

FRANCE ADOT 57

Moselle

11A chemin de Béning
57455 SEINGBOUSE
Tél : 03 87 89 16 87
France ADOT Votre CONTACT M. Bernard KIRCH Contacter directement

 

AG mars 2014

L'Association pour le don d'organes et tissus humains avait invité le public à son assemblée générale autour du thème de l'amitié et du bénévolat. L'occasion de parler des greffes, des malades et de leur entourage. 

L'Association pour le don d'organes et tissus humains a tenu sa 27e assemblée générale. Elle a eu lieu à Farébersviller au café Klein, sous la présidence de Thierry Weishar. Le comité a souhaité faire participer le public à des échanges soutenus.

Le président d'Adot 57, Jean-Marie Felt, ayant démissionné pour raisons personnelles, il a été vivement remercié par le comité pour son dévouement et son bénévolat au sein de l'association. Il a été nommé président d'honneur.

M. Felt a également été chaleureusement félicité par l'ancien président pour son investissement, et qui lui a remis la médaille d'argent pour son travail bénévole au sein de l'association.

Le nouveau comité

Présidente, Marie-Elisabeth Langbour ; vice-présidents, Guy Bize, Roland Kloster ; secrétaire, Bernard Kirch ; secrétaire adjoint, Fabrice Damilo ; trésorière, Marjorie Kirsch ; trésorière adjointe, Nathalie Schlosser ; bureau : Jean-Marie Felt (président d'honneur), Hélène Lagouttière, Nadine Wagner, Thierry Weishar.

Fabrice Damilo a présenté le rapport d'activité : de nombreuses interventions dans les collèges et lycées, les conférences grand public et les journées d'information, sans oublier les 900 contacts internet et les 700 demandes de cartes de donneurs.

Marjorie Kirch, la trésorière, a dressé un bilan positif de l'année écoulée.

Lors de cette assemblée générale, M. Hilpert, maire de Théding, Mme Ceila, maire de Seingbouse, M. Kleinhentz, maire de Farébersviller, ont unanimement félicité l'association pour ses interventions et l'a encouragée vivement à continuer de faire connaître le don d'organes auprès du plus grand nombre, fédérer et aller à la rencontre des indécis.

Dans les valises d'Adot 57 pour cette année, un grand projet présenté par Elsie Touschl, adjointe au maire de Farébersviller : l'association sera accueillie pour une journée conférence en partenariat avec le collège Holderith et le centre social Saint-Exupéry. Elle a invité les communes de Théding et Seingbouse à y participer.

« L'amitié facilite le bénévolat mais il faudrait pouvoir toucher au-delà », a tenu à souligner Bernard Kirch avant de proposer au public de visionner un petit film réalisé par Adot intitulé La vie en face : l'histoire de deux bons amis unis par une passion commune mais dont l'un, en attente d'une greffe, tait son souci de santé à son camarade. « Pourquoi est-ce si difficile d'en parler », interroge Violette Jourde, psychologue, et d'aiguiller l'auditoire vers un débat enrichissant.

Les mots pudeur, amour-propre, confiance ont été évoqués.

 

 

Historique de l'ADOT – Moselle

Faire revivre FRANCE ADOT 57

Rien ne saurait freiner un groupuscule de volontaires sur le cheminement pour réunir l'ensemble des greffés en Moselle au sein de l'association FRANCE ADOT 57. Existant depuis 1987, celle-ci, suite à un certain nombre de décès dans les rangs du comité dirigeant, se retrouve aujourd'hui presque exsangue. C'était sans compter sur la solide motivation de Jean-Marie FELT (greffé rénal), Bernard KIRCH (greffé cardiaque) et Thierry WEISHAR (greffé de la moelle). Armés d'une volonté de fer pour redonner vie à une association engagée dans la sensibilisation du public au don d'organes.

Unis dans la volonté de promouvoir le don d'organes et les tissus humains, ils souhaitent continuer la sensibilation au niveau des lycées, des collèges et du grand public, organiser des conférences avec des intervenants du domaine médical.

Nous invitons les greffés de Moselle à nous rejoindre.

 

 

Présentation de l'ADOT – Moselle

Présidente : LANGBOUR Marie-Elisabeth

Vice présidents : KLOSTER Roland, BIZE Guy

Président honoraire : FELT Jean-Marie

Secrétaire : KIRCH Bernard

Secrétaire adjoint : DAMILO Fabrice

Trésorière : KIRCH Marjorie

Trésorière adjointe : SCHLOSSER Nathalie

Assesseurs :  WAGNER Nadine. WEISHAR Thierry, LAGOUTIERE Hélène

 

Notre programme d’activités

La prochaine Assemblée générale, ouverte à tous, sur le thème 

" Pourquoi j'ai dit oui au don d'organes ?  Le donneur vivant " 

aura lieu le 08 mars 2015 à 10 heures

au Restaurant Klein à Farébersviller

 

Prochaines interventions :

15 décembre 2014 : au Collège La Paraison à Lemberg de 10 à 15 h

12 janvier 2015 : Collège Kieffer à Bitche de 10 à 16 h 

13 et 27 janvier 2015 : Journée de la Citoyenneté ( JDC) à Metz

03 février 2015 : au Lycée Nominé à Sarreguemines de 10 à 17 h

05 mars 2015 : à l'IFSI de Sarreguemines de 14 à 16 h

03 et 10 mars 2015 : Lycée Curie à Freyming-Merlebach 

09 mars 2015 : Collège Pasteur à Faulquemont de 10 à 15 h 

17 mars 2015 : Collège l'Arboretum à Morhange de 10 à 15 h

02 avril 2015 : Lycée Metzinger à St-Avold de 10 à 15 h 

 

 

 

 


carte adots

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube