Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

FRANCE ADOT 56

Morbihan

28 rue Porte Garel 56130 VIVILLAC
Tél: 06 77 94 92 51
ADOT Morbihan Votre CONTACT M. François GUYONVARCH Trésorier Contacter directement

 

En 2013

 

L'ADOT 56 est intervenue :

 

En milieu scolaire (colléges, lycées et institut de formation médicale) à 15 reprises dans 11 établissements différents afin de parler du don d'organes et du don de moëlle osseuse devant un auditoire de  1050 élèves.

 

En milieu adulte lors de 4 réunions, notamment avec la MSA (Mutualité Sociale Agricole) à CLEGUEREC, SAINT MARCEL, PLOEMEUR et à l'Hopital de MALESTROIT  avec la présence de plus de 150 personnes.

 

A l'invitation de différentes associations de Donneurs de Sang Bénévoles (DSB), nous avons participé à leurs collectes, ainsi qu'à leurs assemblées générales.

 

De même, nous avons participé à diverses manifestations :

 

- Forum de diverses associations.

 

- Participation à plusieurs Virades de l'Espoir sur le département.

 

- Village Marathon à VANNES.

 

- Parcours du Coeur à SENE et BADEN.

 

- Journée des Associations du CHBA de VANNES.

 

- 8ème semaine nationale de mobilisation pour le Don Volontaire de Moelle Osseuse, organisée par l’Agence de biomédecine en collaboration avec l’ Etablissement Français du Sang et les centres hospitaliers. FRANCE ADOT 56 et ses bénévoles étaient présents pour informer le public sur le Don de Moelle Osseuse.

 

- Pour la 5éme année consécutive, présence à la randonnée pédestre "la Marche des Globules" organisée par l'Association Fédérée pour le don de Sang Bénévole de BRECH et sa Région, sur des parcours de 11, 13 et 16 kms, dont le but est la promotion du don du sang.

 

- 2éme Tour de Bretagne Cycliste des greffés du 16 au 22 septembre organisé par AMIGO BRETAGNE en collaboration avec l'ADOT 56.

 

 - "Un tandem pour la Vie" a fait passer le message à l'occasion de différentes courses cyclistes en Bretagne, mais aussi dans la région Pyrénées.

 

- Réunion territoriale d'information de la MSA.

 

- Journée nationale du don d'organes le 22 juin : 3 stands à VANNES, LORIENT et LANESTER.

 

- Matinées des Associations Humanitaires aux lycées St François Xavier et Lesage de VANNES.

 

- A l'occasion de la journée mondiale du Don d'Organes, organisation de Ciné-Débat avec la projection du film "Donner/Recevoir" à LOCMINE, GOURIN et PLOERMEL.

 

- Piéce de théatre "ROMAIN" à VANNES suivie d'un débat sur le don d'organes, de tissus et la greffe animé par plusieurs médecins, organisé par le cercle de réflexion éthique du CHBA en collaboration avec l'ADOT 56.

 

Notre assemblée générale s'est tenue le  6 avril à PLOEMEUR.

A l'occasion de cette AG, un groupe de 4 étudiants du département "Techniques de Communication" de l'IUT de VANNES a présenté un projet tutoré sur le don d'organes qui a conduit à convaincre 500 de leurs camarades à prendre une carte de donneurs.

 

Durant cette année 2013, 1167 nouvelles personnes ont souhaité faire don de leurs organes à leur mort et 114 se sont inscrites sur le registre des donneurs de moëlle osseuse.

 

Notre action a été relayée dans les médias à l'occasion de 14 articles de presse ou émissions de radio.

 

 

En 2012

 

L'ADOT 56 est intervenue :

 

En milieu scolaire (colléges, lycées et institut de formation médicale) à 20 reprises dans 15 établissements différents afin de parler du don d'organes et du don de moëlle osseuse devant un auditoire de  1215 élèves.

 

En milieu adulte lors de 5 réunions, notamment avec la MSA (Mutualité Sociale Agricole) à CADEN, QUEVEN et SAINT JACUT LES PINS, avec la présence de plus de 200 personnes.

 

A l'invitation de différentes associations de Donneurs de Sang Bénévoles (DSB), nous avons participé à leurs collectes, ainsi qu'à leurs assemblées générales.

 

De même, nous avons participé à diverses manifestations :

 

- A l'initiative de "Vaincre la Mucoviscidose" et de "Adot 56" Projection du film "OXYGENE" en catégorie "Art et Essai" au Cinéville La Garenne à VANNES. La dernière séance a été suivie d'un débat avec témoignage d'une greffée.

 

- Le 22 juin : Hommages aux donneurs rendus dans les 3 hopitaux du Morbihan (VANNES-LORIENT BODELIO et NOYAL-PONTIVY) en présence des greffés et des familles de donneurs.

 

- Forum des associations à SENE, GRANDCHAMP et LORIENT.

 

- Participation à plusieurs Virades de l'Espoir sur le département.

 

- Village Marathon à VANNES.

 

- Parcours du Coeur à SENE et BADEN.

 

- Journée des Associations du CHBA de VANNES.

 

- 7ème semaine nationale de mobilisation pour le Don de Moelle Osseuse du 19 au 24 mars, organisée par l’Agence de biomédecine en collaboration avec l’ Etablissement Français du Sang et les centres hospitaliers. FRANCE ADOT 56 et ses bénévoles étaient présents aux côtés de FRANCE ADOT 35, FRANCE ADOT 22 et de l'EFS, pour informer le public sur le Don de Moelle Osseuse.

 

- Pour la 3éme année consécutive, présence à la randonnée pédestre "la Marche des Globules" organisée par l'Association Fédérée pour le don de Sang Bénévole de BRECH et sa Région, sur des parcours de 11, 13 et 16 kms, dont le but est la promotion du don du sang.

 

- "Un tandem pour la Vie" a fait passer le message aux 4 jours cyclistes de PLOUAY

 

 - Réunions publiques d'information à PLOUHINEC et à LORIENT sur le don d'organes et le don de moëlle osseuse animées par l'ADOT56 avec la présence de témoins greffés et de donateurs.

 

- Réunion territoriale d'information de la MSA.

 

- Journée nationale du don d'organes le 23 juin : 3 stands à VANNES, LORIENT et LANESTER.

 

- Matinée des Associations Humanitaires au lycée St François Xavier de VANNES.

 

- Participation à la 5éme journée annuelle de l'Association Polykystose France au CHRU Hopital de la Cavale Blanche à BREST, où a été évoqué l'actualité de la recherche sur cette maladie (Etude Genkyst du Pr LE MEUR), le don de rein du vivant, ainsi que la présentation de la nouvelle loi de bioéthique.

 

- Présence au Colloque National sur la Moelle Osseuse à PARIS 15éme.

 

Notre assemblée générale s'est tenue le 17 Mars à BADEN.

 

Durant cette année 2012, riche en événements caritatifs,  1635 nouvelles personnes ont souhaité faire don de leurs organes à leur mort et 165 se sont inscrites sur le registre des donneurs de moëlle osseuse.

 

Notre action a été relayée dans les médias à l'occasion de 8 articles de presse ou émissions de radio.

 

                  

En 2011

 

L'ADOT 56 est intervenue :

 

En milieu scolaire (colléges, lycées et institut de formation médicale) à 25 reprises dans 20 établissements différents afin de parler du don d'organes et du don de moëlle osseuse devant un auditoire de 1978 éléves.

 

En milieu adulte lors de réunion conjointe avec la MSA (Mutualité Sociale Agricole) à BAUD, PLOUAY et PLOERMEL.

 

A l'invitation de différentes associations de Donneurs de Sang Bénévoles (DSB), nous avons participé à leurs assemblées générales à LORIENT, GRANDCHAMP, SENE, LANGONNET, VANNES et BRECH, ainsi qu'à leur congrés départemental à NOYAL-PONTIVY.

 

De même, nous avons participé à diverses manifestations :

 

-Forum des associations à SENE, GRANDCHAMP et LORIENT.

-Virades de l'Espoir à LOCMARIA-GRANDCHAMP, LANDEVANT et LOCMIQUELIC.

-Village Marathon à VANNES.

-Parcours du Coeur à SENE. 

-Journée des Associations du CHBA de VANNES.  

-Réunion territoriale d'information de la MSA. 

-Stand lors d'une compétition au Golf PLOEMEUR-OCEAN.

-Journée nationale du don d'organes : 5 stands à VANNES, LORIENT, PONTIVY, LANGONNET et PLOURAY.

 

Notre assemblée générale s'est tenue le 9 avril à GUER, organisée par notre regrettée amie Christiane RAGONNET.

 

Du 10 au 16 octobre s'est déroulé, à l'iniative du collectif AMIGO Bretagne (Associations Militant pour la Greffe et le don d'Organes), le Tour de Bretagne cycliste des greffés, au départ de NANTES avec arrivée à RENNES, en passant par les villes étape de VANNES, LORIENT, BREST, LANNION et SAINT MALO. 45 cyclistes français et étrangers greffés ont ainsi parcouru 800 kms en 6 étapes pour promouvoir le don d'organes.

 

Durant cette année 2011, riche en événements sportifs et caritatifs, 1655 nouvelles personnes ont souhaité faire don de leurs organes à leur mort et 112 se sont inscrites sur le registre des donneurs de moëlle osseuse.

 

Notre action a été relayée dans les médias à l'occasion de 10 articles de presse ou émissions de radio.

 

 

                    En 2010

 

L'ADOT 56 est intervenue :

 

En milieu scolaire (colléges, lycées et institut de formation médicale) à 25 reprises dans 19 établissements différents afin de parler du don d'organes et du don de moëlle osseuse devant un auditoire de 1600 éléves.

 

En milieu adulte lors de 5 réunions (140 personnes), dont 2 conjointes avec la MSA (Mutualité Sociale Agricole) à MISSIRIAC et SENE, en présence de 70 personnes.

 

A l'invitation de différentes associations de Donneurs de Sang Bénévoles (DSB), nous avons participé à leurs assemblées générales à LORIENT, GRANDCHAMP, SENE, VANNES, BRECH, GOURIN, LA ROCHE BERNARD et PRESQU'ILE DE RHUYS ainsi qu'à leur congrés départemental à AUGAN et régional à BRUZ(35).

 

De même, nous avons participé à diverses manifestations :

 

-Forum des associations à SENE et GRANDCHAMP.

-Bilan des Virades de l'Espoir à VANNES.

-Village Marathon à VANNES.

-Parcours du Coeur à SENE.

-Spectacle action pour Leucémie Espoir à MERLEVENEZ.

-Inauguration de la banque de sang placentaire à RENNES(35).

-Journée nationale du don d'organes (19 juin) : 4 stands à VANNES, LORIENT, PONTIVY et LANESTER. (155 cartes de don d'organes et 18 de don de moëlle osseuse)

 

Notre assemblée générale s'est tenue le 20 mars à VANNES et a été l'occasion de fêter le 30éme anniversaire de notre association.

 

Durant cette année 2010, 1470 nouvelles cartes de donneurs ont été délivrées et 107 personnes se sont inscrites sur le registre des donneurs de moëlle osseuse.

 

Notre action a été relayée dans les médias à l'occasion de 5 articles de presse ou émissions de radio.

 

Les bénévoles de l'association ont consacré 2000h à la promotion du don d'organes et de moëlle osseuse, lors de la tenue de 11 stands et 13 conférences.

 

 

                    En 2009

 

L'ADOT 56 est intervenue :

 

En milieu scolaire (colléges, lycées et institut de formation médicale) à 27 reprises dans 23 établissements différents afin de parler du don d'organes et du don de moëlle osseuse devant un auditoire de 2470 éléves.

 

En milieu adulte lors d'une journée de formation de sensibilisation à KERVIGNAC avec le personnel de la Société EUROVIA (200 personnes).

 

A l'invitation de différentes associations de Donneurs de Sang Bénévoles (DSB), nous avons participé à leurs assemblées générales à LORIENT, GRANDCHAMP, SENE, LANGONNET, VANNES, BRECH, THEIX, SAINT AVE, AURAY et PONT-SCORFF. ainsi qu'à leur congrés départemental à PLOUAY et régional à SAINT SAMSON SUR RANCE(35).

 

Nous étions présents également à l'AG de Leucémie Espoir, ainsi qu'à celle de l'association crématiste du Morbihan.

 

De même, nous avons participé à diverses manifestations :

 

-Forum des associations à SENE, GRANDCHAMP.

-Virades de l'Espoir à LOCQUELTAS.

-Stand du Village Marathon, ainsi que de la sécurité routière à VANNES.

-Parcours du Coeur à SENE.

-Hommage aux donneurs et leurs familles au CHBS de VANNES et CHBA de LORIENT.

-Fête citoyenne à QUEVEN.

-100 ans du Lycée La Touche à PLOËRMEL.

-Journée nationale du don d'organes (20 juin): 4 stands à VANNES, LORIENT, PONTIVY et LANESTER. (178 cartes de don d'organes et 18 de don de moëlle osseuse)

-Journée nationale du don de sang à GRANDCHAMP, et participation à plusieurs collectes de sang dans le département.

 

Notre assemblée générale s'est tenue le 21 mars à PONT-SCORFF organisée par notre ami Louis LE GAC.

 

Le 18 octobre s'est déroulée, à l'iniative du collectif AMIGO Bretagne (Associations Militant pour la Greffe et le don d'Organes), la fête bretonne des greffés à GRANDCHAMP.

 

Durant cette année 2009, 2625 nouvelles cartes de donneurs ont été délivrées et 215 personnes se sont inscrites sur le registre des donneurs de moëlle osseuse.

 

Notre action a été relayée dans les médias à l'occasion de 5 articles de presse ou émissions de radio.

 

Les bénévoles de l'association ont consacré plus de 2000h à la promotion du don d'organes et de moëlle osseuse, lors de la tenue de 9 stands et 20 conférences.


carte adots

Demandez votre carte d'ambassadeur du don d'organes

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube