Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

FRANCE ADOT 49

Maine-et-Loire

Maison des Associations
7 avenue de l'Europe
49130 Les Ponts-de-Cé
Tél : 02 41 44 22 21
adot49@hotmail.fr
ADOT Maine-et-Loire Votre CONTACT Mme Cécile DESLANDES Présidente Contacter directement

Historique de FRANCE ADOT – Maine-et-Loire

France Adot 49 (Association pour le don d'organes et de tissus humains de Maine-et-Loire) a été créée en mars 1989. Elle est affilliée à une Fédération Nationale FRANCE ADOT, reconnue d'utilité publique depuis 1978. C'est le Professeur Jean Dausset (Prix Nobel de médecine) qui est à l'origine de ce mouvement de plus de 30 ans d'existence.

 

Sensibiliser le public au don d'organes, l'informer, l'amener à se positionner face au don quand tout va bien, est là le rôle principal de toute Adot départementale.

 

C'est souvent par manque d'information que le public ne s'engage pas et laisse ainsi le soin à sa famille de choisir à sa place.

 

Présentation de FRANCE ADOT – Maine-et-Loire

Présidente d'Honneur : Marie-Hélène Vaulerin          

Présidente : Cécile Deslandes

Vice-présidente : Jeannine Mettra

Vice-président : René Lavaud                                           

Trésorières : Martine Pinault et Monique Le Bihan

Secrétaire : Brigitte Oger

Secrétaire adjointe : Monique Payneau

Responsable de la Communication : Alain Lhommeau

 

Une vingtaine de personnes siègent au Conseil d'Administration : Marie-Claude Arrial, Louis Arrial, Céline Blot, Marie-Thérèse Bourgeais, Dominique Bourgeais, Edith Chouteau, Madeleine Faure-Séchet, Daniel Faure, Lise Esnard, Annick Lavaud, Jean Lesage, Michel Marolleau, Marie-Hélène Ménard, Jean-Charles Ménard, Gérard Olivier, Réjane Point, Yves Point.

 

"Nous devons prendre conscience du fait que nous sommes les seules sources d'organes et que notre corps est une richesse fabuleuse. Ne pas en faire profiter les autres est comparable à se faire enterrer avec tous ces trésors. Tout ce qui n'est pas donné est perdu".

Professeur Christian Cabrol.

 

Notre programme d’activités

 

Une permanence se tient le mardi de 14h à 17h (hors vacances scolaires) et tous les mercredis de 14h30 à 17h à la Maison des Associations aux Ponts-de-Cé. N'hésitez pas à venir nous rencontrer.

 

Tout au long de l'année, nous nous déplaçons dans les établissements scolaires et universitaires du département, et nous organisons des soirées-débats. Nous sommes toujours accompagnés, lors de nos informations, d'un médecin ou d'une infirmière des Coordinations de prélèvements, soit du CHU d'Angers soit du Centre Hospitalier de Cholet. 

 

Nous distribuons gratuitement la carte de donneur, nous ne demandons pas de cotisation aux personnes qui se déclarent donneurs d'organes. C'est un principe qui avait été adopté lors de la création de notre association. Les membres fondateurs ont estimé à l'époque (1989) que le don d'organes était déjà suffisant en soi, de plus à cette date il n'était pas facile de parler du don d'organes car cela impliquait de parler de la mort, sujet alors très tabou.

 

VOUS POUVEZ SOUTENIR NOTRE ACTION. 

France Adot 49 reconnue d'utilité publique est habilitée à recevoir des dons, déductibles des impôts (pour 10 euros minimum, un reçu fiscal vous sera délivré).

Les dons sont à envoyer à : FRANCE ADOT 49, Maison des Associations, 7 Avenue de l'Europe 49130 LES PONTS-DE-CE. 

Grâce à votre aide, France Adot 49 pourra continuer sa mission première qui est : d'informer et de sensibiliser nos concitoyens au don d'organes et de moelle osseuse.

 

Avez-vous pris position ?

Avez-vous dit votre position à vos proches ?

Connaissez-vous la position de vos proches ?


carte adots

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube