Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

FRANCE ADOT 48

Lozère

Centre Hospitalier Fanny Ramadier
Route du Malzieu
48200 SAINT CHELY
Tél : 06.89.52.03.77
France ADOT Votre CONTACT Mme Sylviane ROUSSET Présidente Contacter directement

Nous sommes tous donneurs d'organes !

... sauf si de notre vivant nous avons fait connaitre notre opposition à nos proches, ou en nous inscrivant sur le Registre National des Refus.

Sous l’impulsion d’un texte de loi rénové au 1er janvier 2017, et d’une communication efficace, le principe du “Consentement Présumé” semble désormais mieux compris du public. Nous le constatons sur le terrain, et les chiffres 2017 publiés par l’agence de la biomédecine sont encourageants.
 
Il reste cependant beaucoup à faire, plus particulièrement au niveau du pourcentage des refus de prélèvements, toujours supérieur à 30 %. Il reste essentiel d’en parler à ses proches, pour éviter tout malentendu le jour de notre décès ou de celui d’un proche.
 
Aussi, en cette année anniversaire de la 1ère greffe cardiaque en Europe et à l’occasion de la 23ème Journée Nationale du Don d’Organes (ce 22 juin 2018) initiée par FRANCE ADOT en 1996, nous vous invitons à devenir :
Notre Ambassadeur du Don d'Organes !
La carte d’ambassadeur du don d’organes permet à chacun d’afficher clairement sa position à ses proches, et nous invite à en discuter, à convaincre afin que la volonté de chacun soit réellement respectée.
donsDescription de l'éditieur : D'organe, de tissu, de plaquettes, de sang, le don est le plus beau cadeau que l'on puisse faire. Il est essentiel. Combien de vies sont sauvées chaque année par un don ? Peu par rapport au nombre de patients en attente d'un greffon. Pour cette quatrième saison, les auteurs du noir ont décidé de mettre en avant ce geste. Ecrire sur les transplantations, pour ces malades en attente, pour ces vies sauvées, pour faire changer d'avis, pour être tous donneurs. Sources : Amazon.fr
  • Poche: 174 pages
  • Editeur : L'atelier Mosésu (13 septembre 2017)

Les bénéfices sont reversés à FRANCE ADOT.  (Source : https://www.facebook.com/oliviernorek/)

 

 "Tous pour Boilt": 53 textes divers, 53 auteurs motivés - 30 novembre 2017 de Collectif The Big Challenge et Azel Bury (sous la direction de)

81GoRwOvFcL. SL1500

"Ce recueil est solidaire ! Tous les bénéfices des ventes sont entièrement reversés à la petite Boilt et sa famille.
Le Collectif The Big Challenge est un groupe d'écriture sur Facebook.
Avec Denis Werbrouck, Valérie Mas, Iona Louis, Frédérique Hoy, Mélanie Taquet; Catherine Lang, Mathieu Nicod, Magali Cervantès, Guillaume Lecler, Vanaly Nomain; Ingrid Morel, Franck Driancourt, Lucas Leverger, Sophie Daniele, Max Alaric, Caroline Plouffe, Alex Red, Frédéric Brusson, Christian Guillerme, Davina, Alice Quinn, Ophélie Canuel, Sophie Ruaud, Brian Merrant, Damien Claire, Lynda Guillemaud, Murielle Lucie Clément, Kiahara Nour, James Osmont, Nelly Topscher, Katia Roumy, Sylvain Dubois, Cindy Costes, Virginie Riauté, Isabelle Piraux, Cetro, Marilyse Trécourt, Aurélie Chateaux-Martin, Laure Malaprade, Catherine Choupin, Jean-Philippe Touzeau, Marine Stengel, Ionae Griess , Kateline Mawet, MariDelle, Jon Ho, Anne Andrée-Roche, Jo Rouxinol, Pascale Rault-Delmas, Isabelle Lacaton, Bertrand Môgendre, Alice Weird, Azel Bury.

Ce recueil est né dans l'urgence, en quelques jours seulement. C'est un petit miracle en soi. Si vous lisez ces lignes c'est que vous faites partie de ce miracle.
Les 53 textes divers que vous allez lire n'ont rien à voir avec l'histoire de Boilt, évidemment, mais ils ont été écrits avec talent et ont été donnés avec générosité par 53 auteurs, confirmés ou débutants, en tout cas concernés.
Merci d'accueillir cet ouvrage avec espoir et bienveillance, merci d'en parler autour de vous, car nous avons peu de temps.
On compte sur vous !
Tous pour Boilt !

Un grand merci à tous les auteurs présents dans ce recueil !

L'histoire de Boilt :  LADDASAWAI Sassimaporn, dit « Boilt » est née à Surin (Esarn – Thailande ) Un mois après sa naissance, Boilt a brûlé dans son berceau, lors d'un incendie accidentel qui a ravagé la maison de ses parents. Celle-ci a besoin d'aller en France pour subir de multiples interventions chirurgicales, dans le but de lui reconstruire une main et un visage, détruit par le feu peu de temps après sa naissance. Elle a aujourd'hui bientôt 10 ans."

(Source : https://www.facebook.com/oliviernorek).

 

Lundi 28 novembre 2016 au cinéma de Mende

L'ADOT 48 sera présente au Trianon de Mende à 20h30 pour la diffusion du film "Réparer les vivants". Sylviane, Sthéphane, Martine et Patricia seront là en début de séance pour présenter l'ADOT et en fin de séance pour échanger avec la salle. Deux membres de l'association pourront témoigner de leur expérience.

Pour en savoir plus sur le film et voir la bande annonce, cliquez sur l'image.


Reparer-les-vivants-Film-300

 

La carte de donneur : un engagement fort

"Daniel MAROUDY, ex coordinateur hospitalier pour le don d’organes, nous livre son sentiment sur l’importance de la carte de donneur d’organes dans le rapport avec ses proches. Sa position rejoint tout à fait celle de FRANCE ADOT. Le document est téléchargeable.

Daniel MAROUDY * – Novembre 2016

A l’heure où des jusqu‘au-boutistes du consentement présumé disent, soi-disant, vouloir épargner une souffrance aux familles, en les excluant de la décision du don d’organes de leur proche décédé, d’autres ou les mêmes dévalorisent ou rejettent le bien-fondé de la carte de donneur. Ces derniers dénient, en quelque sorte, à ceux qui la portent l’expression et la validité de leur consentement. On le ressent ainsi. On n’aura jamais  autant  fait de tords à  cette  belle et nécessaire disposition humaine qu’est l’assentiment au don d’organes.
C’est une grave erreur de déprécier le rôle et l’utilité de la carte de donneur d’organes. Elle n’a pas de valeur juridique, nous  dit-on !  Et alors..."

Lire la suite en cliquant sur le lien : https://blog.france-adot.org/la-carte-de-donneur-dorganes-un-manifeste-de-volonte_20161111

 

La loi change au 1er janvier 2017

Tout savoir sur ce qui change en vidéo, en cliquant sur l'image.

La-Loi-Change-300

 

Forum des associations

Comme chaque année, l'ADOT était présente au forum des associations, à Mende le 10 septembre 2016. Merci à Sylviane et Stéphane de leur présence à cette journée destinée à sensibiliser le plus grand nombre à la question du don d'organes et des tissus et de la greffe. Une situation sensible et intime que chacun peut renconter.

adot

 

Journée nationale du don d'organes : parlez-en autour de vous

L'équipe de l'ADOT 48 s'est retrouvée le 25 juin 2016 pour la journée nationale du don d'organes, des tissus et de la greffe, le 22 juin. Parler avec votre famille permet de vous assurer qu'elle sera en mesure de dire votre position aux médecins le moment venu. Vous avez fait votre choix ? Avec qui avez vous partagé votre position ? PARLEZ-en autour de vous!

Nous remercions les personnels d'HyperU de Mende pour leur fidèle accueil.

25 juin 2016


Foulées de Haute Lozère

Le 28 mai 2016, l'équipe de l'ADOT 48 a participé à la 18ème édition des Foulées de Haute Lozère (dédiée au don de moëlle osseuse) à Saint-Chély d'Apcher. Au terme de la randonnée de 12 kms autour de St Chély, nous avons encouragé les coureurs. La somme collectée auprès des 380 participants a été remise à l'association Douce'heure de l'Hérault qui vient en aide aux enfants hospitalisés et à leur famille.

28mai201628 mai 2016 bis28 mai 2016 tri28 mai 2016 4

 

CALENDRIER 2016 : où et quand nous trouver ?

Si vous souhaitez échanger avec l'équipe de l'ADOT Lozère, nous serons :

 

- le 28 mai 2016 "aux foulées de Haute Lozère" à Saint-Chély d'Apcher http://lesfouleesdehautelozere.e-monsite.com, journée dédiée au sport en faveur du don de moelle osseuse ;

 

- le 25 juin 2016 à Hyper U de Mende pour la journée nationale du don d'organes, de tissus et de la greffe ;

 

- "Radio Eaux Vives" consacre un dossier sur le don d'organe (5 émissions sur 5 jours). Nous vous informerons de la semaine dédiée à ce dossier, dès que possible.

 

 

IL EST ARRIVÉ !! ABABO

ababoEn ce début d'année 2016, ABABO, le jeu initié à l'occasion du 36ème Congrès France ADOT portant sur "la Greffe Pédiatrique et l'information d'une génération à l'autre" a bel et bien été édité.

  

 

Journée Mutualité Santé le 12 octobre 2015

La Mutualité Santé a organisé à Mende, une journée de rencontres et d'échanges sur les différentes actions portées par les associations locales en matière de santé et de parcours de soins, à destination du grand public. Bien entendu l'ADOT Lozère était présente. Cette journée a été l'occasion pour l'ADOT de rencontrer des jeunes des écoles, collèges et lycées et de leur expliquer l'importance de faire valoir leur choix auprès de leur entourage.

DSC01176

 

Rencontre avec la FNAIR

L'ADOT a rencontré, à l'occasion de la journée de la greffe du rein, le vendredi 9 octobre 2015 l'équipe de la FNAIR Gard-Lozère représentée par son président Jean-Claude TOUJAS. Cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur nos missions respectives et de mettre en place des actions communes à destination du grand public (dépistage, prévention, information). L'objectif étant de sensibiliser le grand public sur le dépistage de maladies rénales ou encore de faire savoir qu'un accompagnement et un soutien sont possibles auprès des familles et des patients quelque soit leur situation.

La FNAIR a profité de cette journée pour rendre visite aux patients dyalisés au sein des centres hospitaliers de Mende et de Marvejols. Leur action vise à faire de la prévention auprès du public (dépistage, sensibilisation, information), de soutenir les familles et les malades dans leur parcours de soins, et de défendre la cause des patients (dyalisés, gréffés) auprès des pouvoirs publics.

FNAIR : FEDERATION NATIONALE D'AIDE AUX INSUFFISANTS RENAUX : http://www.fnairgardlozere.com

 DSC01173

Les Virades de l'espoir

A l'occasion de la journée "Vaincre la mucoviscidose" le 27 septembre 2015, l'ADOT était présente à Naussac pour soutenir, l'action en faveur de la recherche contre cette maladie rare qui touche plus de 6000 personnes en France, les patients et leur famille. http://www.vaincrelamuco.org

 

Forum des associations 2015

Le 5 septembre 2015, l'ADOT 48 était présente au Forum des associations à Mende parmi plus d'une centaine de participants. Cette journée fut l'occasion de distribuer de nombreuses cartes de donneurs et d'échanges sur le don, le registre du refus, celui du don de la moelle osseuse. Jeunes et moins jeunes se sont intéressés à cette cause. Les échanges furent donc fort enrichissants de rencontres et de témoignages, dont l'un d'une dame endeuillée par le décès de son époux qui a accepté, avec l'accord de ses enfants, le don de l'un de ses organes. Intéressée par notre démarche, son témoignage poignant de vérité pourrait répondre à des situations de familles ayant vécu la même expérience : apprendre le deuil et accepter dans un délai très court la possiblité du don. Comment agir, réagir, faire face, et l'après ?... Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer de nouveau pour en reparler.

DSC01172

 

La montée de la Croix neuve

Le 14 juillet 1995, la 12è étape du Tour de France voit la victoire de Laurent Jalabert en haut de la montée sur l'Aérodrome de Mende. Cet évènement a tellement marqué les esprits que depuis 2005, cette côte est également appelée Montée Jalabert en souvenir de cette victoire.

Ce 14 juillet 2015 la Mairie de Mende et les associations sportives de la ville organisaient un évènement fêtant les 20 ans de cette victoire, mais également inaugurant l'étape du Tour à venir, Rodez-Mende le 18 juillet 2015.

Les associations toutes confondues se sont réunies à 17h pour une marche vers cette fameuse arrivée, arpentant une côte de 3,1 km d'une déclivité de 10% en moyenne. Les nombreux marcheurs ont pu apprécier au bout de leur effort (sous la canicule), un contre la montre de cyclistes suivi des marathoniens.

LDSCN0071'ADOT 48 était présente à cette manifestation.

      DSCN0073

 

 

Une petite C.O. pour l'ADOT 48

DSC00969

Le samedi 27 juin 2015, la "Team ADOT" a participé à une course d'orientation dans le centre ville d'Ispagnac, l'une des épreuves d'un raid organisé par Lozère Sport Nature. Les enfants nous ont suivis et comme les grands ont

porté le maillot. Nous nous sommes d'abord retrouvés autour d'un pique-nique au bord du Lot avant de nous lancer dans la course, enfin celle des enfants bien plus motivés à retrouver à l'

aide d'une carte à poinçonner, les bornes (tels des trésors) cachées dans la ville.

Cette journée a été l'occasion de nous retrouver pour l'ADOT et d'échanger avec les participants et organisateurs sur ses missions.

 

 

Journée nationale du don d'organes et des tissus le 22 juin 2015

"Etre donneur est un choix. Ce choix appelle une réflexion. La réflexion suppose l’information. Depuis 1996, la Journée Nationale s’est démocratisée.
En 20 ans, elle a été reprise par d’autres acteurs du don et de la greffe, relayée par des agences de communication et a fortiori les médias. La communication sur le sujet a pris de l’ampleur, a permis un dialogue nouveau, et investit les réseaux sociaux. Autour du 22 Juin (date référence), le réseau FRANCE ADOT va de nouveau se mobiliser avec un objectif : que chacun puisse réfléchir au don d’organes en connaissance de cause, pour prendre position.
Nous y voici... Parler du don d’organes, c’est avant tout une question de vie." FRANCE ADOT http://www.france-adot.org


L'équipe de l'ADOT48 s'est retrouvée le samedi 20 juin 2015 à l'hyperU de Mende. Journée nationale du don d'organes et de la greffe

Nous avons été touchés par les nombreux lozériens sensibilisés par le sujet et désireux d'échanger sur cette question. Ce qui nous a touché, entre autres, c'est que beaucoup avaient déjà leur carte et s'étaient arrêtés pour en distribuer autour d'eux. Nous avons eu aussi une maman qui s'est arrêtée avec son grand fils pour que nous lui expliquions la raison d'avoir sa carte de donneur sur soi et l'importance de parler de son choix à son entourage. Nous avons été touchés également par des personnes ravies de rencontrer l'ADOT : "Depuis le temps que je la voulais. Je ne savais pas comment l'avoir" nous a dit une dame. Et puis, nous avons eu la visite d'une jeune femme qui a vécu la greffe d'un rein. Nous avons eu également une question sur la dfférence entre la carte de donneur et les "directives anticipées de fin de vie".... D'autres enfin ont souhaité exprimer leur refus : c'est leur choix.

C'était une belle journée de partage. Nous sommes repartis avec "le smiley" comme dit Carine.

superu20052016

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour demander votre carte écrivez à l'ADOT48 : adotlozere@yahoo.fr

 

Les Foulées de Haute Lozère

L'ADOT48 était présente le 30 mai 2015 aux côtés de l'association Les Foulées de Haute Lozère située à Saint Chély d'Apcher qui depuis 10 ans apporte son soutien à l'association France Greffe de Moelle, en organisant une course pédestre de 12 kms et une randonnée autour de la ville. Cette journée sportive et conviviale démontre combien les lozériens sont généreux et solidaires.

http://lesfouleesdehautelozere.e-monsite.com/pages/pourquoi-france-greffe-de-moelle

 

Montrer qu'on a du coeur, c'est prendre sa carte de donneur !

Au travers d'une enquête réalisée par des étudiants de l'Université de Bretagne Sud en 3ème année de Licence Actions Sociale et Santé, il s'avère que la visualisation d'une courte vidéo a une grande influence sur la décision de prendre ou non sa carte de donneur. (Si vous souhaitez accéder à l'article complet et aux documents d'étude, nous vous invitons à cliquer sur le lien d'ADOT France : http://www.france-adot.org/201505043751/montrer-quon-a-du-coeur-cest-prendre-sa-carte-de-donneur.html.)

Voici la vidéo réalisée par les étudiants :

 

 

"DONNER / RECEVOIR"

Le film référence sur le Don d'Organes : Sortie en DVD / VOD le 17 Octobre  2014

 

DONNER-RECEVOIR-DVD

FRANCE ADOT est partenaire du film "DONNER/RECEVOIR", un documentaire de 75 minutes sorti en salle le 16 Octobre 2013 à l'occasion de la Journée Mondiale du Don d'Organes.

Réalisé par Michèle et Bernard DAL MOLIN, le film aborde la question du don d'organes à travers les histoires de vie de 4 familles confrontées à cette situation. Des femmes et des hommes parlent de dons d'organes et de greffes, moments qui ont changé leur vie. Il n'est pas toujours facile de donner, il est toujours difficile de recevoir. Ces histoires ne sont pas terminées. Elles nous invitent à poursuivre un débat jamais achevé, pour entretenir et affiner notre lucidité.


A l'occasion de la 10ème Journée Mondiale du Don d'Organes, le film est sorti en DVD / VOD, le 17 Octobre 2014

Commander le DVD dès maintenant

 

 

L'ADOT 48 sur les ondes

A l'occasion de la journée "Santé pour tous" du 19 novembre 2014, Sylviane, Présidente de l'ADOT Lozère, et Martine, témoin de la greffe de rein, s'expriment lors d'une interview réalisée par Mr Astruc, journaliste à Radio Eaux Vives. Ecoutez l'émission en cliquant sur le lien : Emission Radio Eaux Vives - novembre 2014

 

France ADOT 48 au Forum "Santé pour tous" le 19 novembre 2014

Cette journée de rencontres et d'informations organisée par la Mutualité Française du Languedoc Roussillon a été très enrichissante.
Le matin nous avons accueilli et échangé avec plusieurs classes de Bac STG et BTS qui comme toujours sont curieux et d'une logique imparable quand à leur position sur le don d'organes. Nous avons rencontré une jeune fille de 19 ans greffée du rein il y a 2 ans et qui était contente de trouver une association car elle cherchait depuis quelques temps une instance afin de pouvoir échanger. Martine étant là, elles ont pu partager leurs histoires. Cela était émouvant et est venue nous conforter dans notre implication à la cause du don d'organes.
Nous avons aussi rencontré les membres de l'association de gymnastique de Mende avec qui nous avons esquissé un possible partenariat pour des manifestations qui auront lieu en mai et juin 2015. Tout reste à construire ; alors à suivre.
Nous avons aussi discuté avec d'autres bénévoles ou professionnels d'autres asso. Bref c'était très sympa.

Faire connaître son choix et en parler autour de soi - ADOT 48 à vos côtés

Quelques chiffres en France en 2013

  • 19 000 patients sont en attente d'une greffe d'organe
  • 1/3 seulement sont réellement greffés
  • 12713 malades sont sur une liste d'attente
  • 559 personnes en liste d'attente décèdent faute de greffe


17 octobre 2014 : 10ème journée mondiale du don d'organes, de tissus, de moëlle osseuse et de la greffe :

Cette journée promulguée par l'OMS en 2005 a pour objectif "d’attirer l'attention sur les problématiques de la solidarité humaine par le don d'organes: malades en attente, manque d'organes à greffer, accès équitable pour tous à la greffe, respect de la volonté du donneur, éthique commune, interdiction de tout trafic d'organe".

Tout le monde peut à tout moment de sa vie être confronté au don d'organe et de tissus, aussi bien en tant que de donneur, que receveur :

 

Vous avez une carte de donneur et nous vous en félicitons ! Mais elle ne suffit pas à elle seule car elle n'a pas de valeur juridique. Elle sert à l'équipe soignante d'aborder le sujet avec vos proches et de faire connaître votre intention. Si vous souhaitez que votre choix soit respecté, parlez en autour de vous, engagez le débat avec vos enfants, votre conjoint, vos parents, vos amis, etc.. L'épreuve sera plus aisément vécue et acceptée.

Le don d'organes et de tissus c'est aussi une affaire de don de son vivant. Là encore n'hésitez pas à en parler autour de vous. La démarche si elle se produit un jour parce qu'un proche est touché par une maladie de rein, de poumon, de foie, de leucémie, etc., sera mieux vécue par l'entourage, le donneur et le receveur. Ne restez pas seul(e) face à cette démarche, soyez entouré(e) le mieux possible.

Si vous êtes touché(e) de près ou de loin par l'épreuve du don d'organes ou de tissus, FRANCE ADOT 48 se tient à votre diposition pour recueillir votre témoignage, vous renseigner ou vous apporter le soutien dont vous avez besoin. Contactez nous par mail à

adotlozere@yahoo.fr.

 

Congrès de France Adot à Clermont Ferrand 2014

2014-10-11 09.15.02

FRANCE ADOT LOZERE était présente le samedi 11 octobre 2014 au congrès de FRANCE ADOT à Clermont Ferrand.

1) L'un des sujets abordés en table ronde était "la greffe pédiatrique" avec les interventions d'imminents professeurs, médecins, psychologues, infirmiers, puériculteurs : du Pr Olivier BASTIEN de l'Agence de Biomédecine sur le bilan des greffes en France (délais d'atttente), du Pr Pierre COCHAT, néphrologue pédatrique à Lyon, du Dr Benoît BOEUF et Mme Angélique PANNETIER, Dr en psychologie

au CHU Estaing de Clermont-Ferrand sur la prise en charge des familles de donneur en réanimation pédiatrique, du Pr Justyna KANOLD sur les greffes de moelle osseuse pédiatriques, de Mme Marie GAUDIO, cadre santé puéricultrice et de Mr Régis TREILLE, infirmier puériculteur au CHU de Clermont-Ferrand.


Quelques chiffres en la matière :

greffepediatriqueenfrance
sources : quotidien "La Montage" du samedi 11/10/2014

 

2) La journée s'est poursuvie par une table ronde de l'Espace Fédéral FRANCE ADOT sur la question du respect du consentement présumé du donneur après sa mort.

"FRANCE ADOT n’ignore pas les débats que suscite ce sujet, mais a délibérément fait le choix de l’intérêt général, de la solidarité, de la générosité et n’a cessé d’exprimer son soutien au principe du consentement présumé et du Registre National du Refus qui permet aux personnes opposées au prélèvement de leurs organes de faire respecter leur volonté. Le respect de la volonté de la personne n’est pas négociable pour FRANCE ADOT. Ceci explique ses dernières prises de position tendant à demander au législateur de mettre en place un système permettant aux personnes qui ont fait le choix du don d'organes de faire respecter ce choix, quelle que soit la position de la famille." Lire la totalité de l'article en cliquant sur http://www.france-adot.org/201409283707/reflexion-sur-le-consentement-presume-en-france.html.

 

Donnez de votre souffle

L'ADOT 48 était présente à la 30ème édition des Virades de l’espoir le 28 septembre 2014 à Naussac.

Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le but de cette journée qui propose à chacun d'accomplir un effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage.Grâce aux dons collectés, l'association Les virades de l'espoir a pu collecté 106 millions d'euros dédiés à la recherche sur la mucoviscidose en France. http://www.vaincrelamuco.org/ewb_pages/a/association.php

 

Rejoignez le réseau de l'ADOT Lozère!!

Aidez-nous à promouvoir le don d’organes… sur la page facebook de l'ADOT48 (France-Adot Lozere) et si vous le souhaitez rejoignez l’équipe de l’Adot 48 adotlozere@yahoo.fr.

 

Forum des associations le 20 septembre 2014 à Mende

Sylviane et Carine on tenu le stand de l'ADOT 48 lors de la journée du Forum des association le 20 septembre 2014 à Mende. Occasion d'échanger avec les visiteurs sur la question du don d'organes et des tissus ainsi que sur les dernières actualités en la matière. 

... Rejointes un peu plus tard par Patricia et Pierre.

DSC00873

 

Une AGE qui se termine plutôt bien

Les membres de l'ADOT 48 se sont retrouvés autour du verre de l'amitié le 20 septembre 2014 pour fêter la composition du nouveau conseil d'administration et en particulier la nomination de sa nouvelle Présidente, Sylviane.

 

Membres du bureau :

  • Sylviane Rousset, Présidente
  • Patricia Girodon, Vice Présidente
  • Carine Grolier, Secrétaire
  • Brigitte Rousset, Trésorière

 

Membres actifs :

  • Ghislaine Masson,
  • Nadine Marquès,
  • Stéphane Dudicourt,
  • Pierre Ygrié.

 

DSC00874

 

Journée Nationale du Don d'Organes

Les bénévoles de FRANCE ADOT 48 se sont mobilisés à l'occasion de la 19ème Journée Nationale du Don d'Organes. Ici Pierre YGRIE entouré de Patricia GIRODON et de Sylviane ROUSSET. Une bonne journée à la rencontre des Lozériens ...


JN-2014-ADOT48-500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

être donneur est un choix. Ce choix appelle une réflexion.

La réflexion suppose l’information.

Depuis 1996, la Journée Nationale s’est démocratisée.

En 20 ans, elle a été reprise par d’autres acteurs du don et de la greffe, relayée par des agences de communication et a fortiori les médias.

La communication sur le sujet a pris de l’ampleur, a permis un dialogue nouveau, et investit les réseaux sociaux.

Autour du 22 Juin (date référence), le réseau FRANCE ADOT va de nouveau se mobiliser avec un objectif :

Que chacun puisse réfléchir au don d’organes en connaissance de cause, pour prendre position.

Nous y voici...        

Parler du don d’organes, c’est avant tout une question de vie.


carte adots

Demandez votre carte d'ambassadeur du don d'organes

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube