France ADOT 48, Lozère - Pour le Don d’Organes et de Tissus Humains
Nous rejoindre sur facebookNous suivre sur TwittreNous suivre sur LinkedinNous suivre sur InstagramNous suivre sur PinterestNous suivre sur YouTube

France ADOT 48

Lozère

France ADOT 48Centre Hospitalier Fanny RamadierRoute du Malzieu48200 SAINT CHELYTéléphone : 06 89 52 03 77
Votre Contact Mme Sylviane ROUSSET Présidente Nous Contacter
Logo

Qui sommes-nous

Historique de l'ADOT - Lozère

Historique de l’ADOT – Lozère

Il n’y a pas actuellement d’association départementale FRANCE ADOT dans la Lozère
Aussi un administrateur fédéral s’efforce de recréer une association formée de bénévoles courageux, ayant envie de s’investir et de s’engager pour remonter cette association.

 

 

Ci-dessous des renseignements utiles pour toutes démarches éventuelles.
Renseignements d’ordre général :
jmb.adot48@orange.fr
ou écrire à l’adresse postale : France Adot 13
Cité des associations BP 344 93 la Canebière 13001 Marseille

Pour des interventions en établissement scolaire :
jmb.adot48@orange.fr
Pour demander votre carte d’ambassadeur :
https://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.html
ou courrier postal à l’adresse ci-dessus


Notre ADOT, nos bénévoles

 


Nos activités régulières

Contenu « Notre programme d’activités »


Sur notre agenda

Contenu « Sur notre agenda »

Nos événements, passés ou à venir

Nous sommes tous donneurs d’organes !

… sauf si de notre vivant nous avons fait connaitre notre opposition à nos proches, ou en nous inscrivant sur le Registre National des Refus.

Sous l’impulsion d’un texte de loi rénové au 1er janvier 2017, et d’une communication efficace, le principe du “Consentement Présumé” semble désormais mieux compris du public. Nous le constatons sur le terrain, et les chiffres 2017 publiés par l’agence de la biomédecine sont encourageants.

Il reste cependant beaucoup à faire, plus particulièrement au niveau du pourcentage des refus de prélèvements, toujours supérieur à 30 %. Il reste essentiel d’en parler à ses proches, pour éviter tout malentendu le jour de notre décès ou de celui d’un proche.

Aussi, en cette année anniversaire de la 1ère greffe cardiaque en Europe et à l’occasion de la 23ème Journée Nationale du Don d’Organes (ce 22 juin 2018) initiée par FRANCE ADOT en 1996, nous vous invitons à devenir :

Notre Ambassadeur du Don d’Organes !

La carte d’ambassadeur du don d’organes permet à chacun d’afficher clairement sa position à ses proches, et nous invite à en discuter, à convaincre afin que la volonté de chacun soit réellement respectée.

 

 

 

Plus de renseignements ? Contactez nous !

    * Champs obligatoires

    Dans le cadre de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données de ce site font l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatiques et Libertés) enregistrée sous le n° 1121251 en date du 15 décembre 1986. FRANCE ADOT est susceptible de vous envoyer des messages d’information par mail suite à votre prise de contact. Vous bénéficiez du droit d'accès, de suppression et de rectification de vos données personnelles, en vous adressant à l'association nationale, par courrier électronique (franceadot@wanadoo.fr) ou par courrier à : Secrétariat FRANCE ADOT - 373 rue de Périgueux - 16000 ANGOULEME.

    Nos soutiens