Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

FRANCE ADOT 32

Gers

ADOT32
Tél : 06 48 44 43 63
Mail: adot.32@orange.fr
Siège Social et adresse postale : 2 Rue de la Chirurgie 32190 VIC FEZENSAC
ADOT Gers Votre CONTACT M. Jean Luc BEAUPIED Président Contacter directement

Quelques témoignages

Maman d'une puce de 9 ans, atteinte d'une maladie génétique, nous avons inscrit Valentine sur la longue liste d'attente de greffe hépatique pédiatrique, le 5 juillet 2010.

Elle avait déjà subie une première greffe en 2003 de donneur vivant, qui avait été planifiée à l'avance, mais vu tous les soucis que cela a engendré il a fallu recommencer 7 ans plus tard.
Là, ce n'etait plus pareil, puisque nous étions dans l'attente d'un don, le don d'un inconnu qui allait permettre à notre fille de vivre dans de meilleures conditions.
L'attente nous a parue longue et stressante, car nous devions être joignables 24h/24 alors j'avais toujours peur que mon portable ne passe pas, quand nous n'étions pas à la maison, je le laissais à porté de mains nuits et jours, j'avais le pressentiment que ça serait pour bientôt !

Puis, le soir du 11 novembre 2010, à 22h30, le téléphone à soné, notre coeur s'est mis à battre, nous savions, nous avions compris. En effet, le chirurgien (une femme) qui devait pratiquer la greffe, était là, au bout du fil et me dit : "ça y est, nous avons un foie pour Valentine "!
Alors là, sur le moment, tout s'active et tout s'arrête en même temps. On est heureux, mais on a peur, tout se mélange, il faut réagir, réveiller notre puce qui a déjà commencé sa nuit, préparez les valises, prévenir l'avion sanitaire, appeler le VSL etc;.et nous voilà en route vers Blagnac pour prendre l'avion vers Paris. Nous arrivons là bas vers 3h du matin et une longue attente va commencer. Plusieurs examens de contrôles sont faits à Valentine pour s'assurer que son état de santé lui permette de subir une telle intervention. Elle descendra au bloc à 14 h, heureuse et confiante, après avoir contrôlé et pris soin du greffon que nous attendions avec impatience, et là, nous prions pour notre puce que tout se passe bien et nous pensons au donneur, car grâce à lui et sa famille, Valentine va aller mieux, eux qui sont dans le chagrin de la perte d'un être cher, vous avez quand même fait un don.....le don de la vie, MERCI A VOUS !

Notre puce est sortie du bloc à 1h du matin le lendemain. Après quelques jours en réanimation, un mois d'hospitalisation, nous sommes rentrés à la maison pour les fêtes de Noël.
Elle a un traitement anti rejet à vie et quelques médicaments, ainsi qu'un suivi régulier qui va diminuer au fur et à mesure. Valentine va bien et croque la vie à pleines dents. D'ici quelques temps, elle pourra reprendre le théâtre et le chemin de l'école.

Alors pour Valentine, et tous les autres enfants qui attendent pensez y !

Demandez votre carte de donneur , parlez en autour de vous. Le don c'est la vie!
merci à vous !


carte adots

Demandez votre carte d'ambassadeur du don d'organes

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube