Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

FRANCE ADOT 30

Gard

Résidence Le Parc des Cèdres Bâtiment C
21 rue Auguste Bosc
30900 NIMES
GSM : 06.08.07.36.62
ADOT Gard Votre CONTACT M. Augustin BURGARELLA Président Contacter directement

Quelques témoignages

Madame,

suite à votre courrier annonçant le Trans'Organe Express, je tiens à vous faire part de mon témoignage au sujet du don d'organes.

"Il y a 5 ans, j'ai signé ma carte de donneur ... comme ça par pure bonté envers autrui, comme une nécessité civique. Aujourd'hui, la greffe c'est mon quotidien. Mon fils de 7 ans a subi une transplantation cardiaque il y a un an et demi car son cour a flanché d'un seul coup, sans prévenir. Je veux dire MERCI, Merci à tous ceux qui ont fait la réussite de cette aventure... au corps médical, à ma famille, à tous mes proches et surtout ( et principalement devrai-je dire) MERCI à toi le donneur et à tes parents qui ont eu le courage de dire OUI au don de tes organes. Aujourd'hui mon petit garçon vit, joue, rit, court... Il va à l'école, fait du sport comme tous les enfants de son âge. Alors même si la vie n'est pas aussi simple qu'avant je tiens à témoigner et à dire que OUI, LA GREFFE CA MARCHE !

Delphine, la maman d'un petit bonhomme plein de vie."

Je vous souhaite une bonne réception de ces quelques lignes. Delphine Perret

 

 

Monsieur

J’ai rencontré des membres de votre association, le 8 septembre à Nîmes, sur le forum de l’Esplanade.

Je leur ai dit que je me sentais concernée : en effet, le 1er janvier 1998 notre fille aînée, âgée de 36 ans, mourait brusquement d’une rupture d’anévrisme.

 

A Montpellier, où elle avait été transportée, le médecin nous a demandé si nous acceptions le don d’organes. A son époux, hésitant, le docteur a donné l’assurance que le corps serait respecté et que les organes seraient prélevés par opérations chirurgicales dans les règles. Et en effet, le corps de notre fille, exposé à la suite de ces interventions, était beau.

 

 

 

Quelque temps après, nous avons reçu un courrier nous précisant les prélèvements et dons d’organes effectués : les yeux, les reins, le foie.

 

Nous avons été réconfortés de penser que des parts de son être pouvaient ainsi donner un regain de vie à d’autres.

 

 

 

Espérant que ce témoignage pourra inciter à d’autres dons, nous vous prions de croire à nos sentiments cordiaux.

 

MR LE Touzé               J .Le Touzé (époux)

 

 

Bonjour.

 

Je suis greffé rénal depuis juillet 2005 et je peux vous dire que ma vie a changer entièrement. J'ai repris mon travail a temps complet et toute les activités que j'avais arrêté lors de la dialyse ont repris. Je remercie la famille du donneur de ce rein et j'espère que toutes les personnes qui sont comme moi profitent à leur tour de cette liberté. Je demande à toute personne voyant ce message se munir de leur carte de donneur d'organes. Merci pour ceux qui en ont besoin. Il faut vivre cette maladie pour savoir à quel point les personnes malades en ont besoin et ne pas se sentir concerné que quand la maladie arrive

Olivier Rifflard. 

 

 


carte adots

Demandez votre carte d'ambassadeur du don d'organes

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube