France ADOT 17, Charente-maritime - Pour le Don d’Organes et de Tissus Humains
Nous rejoindre sur facebookNous suivre sur TwittreNous suivre sur LinkedinNous suivre sur InstagramNous suivre sur PinterestNous suivre sur YouTube

France ADOT 17

Charente-maritime

France ADOT 1731 chemin de Margite17110 Saint Georges De DidonnTéléphone : 06 79 98 32 94
Votre Contact M Philippe MAZOIN Président Nous Contacter
Logo

Qui sommes-nous

Historique de l'ADOT - Charente-maritime

Historique de l’ADOT – Charente-Maritime

FRANCE ADOT 17 a été créée en juin 1986 sur l’initiative de Raymond THOMAS (DCD 2008).
Maurice JOUBERT en a été le président jusqu’en 1995, Janine SAMSON lui a succédé jusqu’en 2008 puis par Anna GONZALEZ ROY jusqu’au 11 mars 2017.

Présentation de l’ADOT – Charente-Maritime

Président : Philippe MAZOIN

adot17@laposte.net

Vice-président : Jacques LAPOUMEROULIE

trésorièr: Jean-Pierre NOEL

Secrétaire : Benoît PONS

Vérificateurs aux comptes :  en attente candidature …

Nouvelle adresse du siège social

France ADOT 17

31 chemin de Margite

17110 Saint GEORGES DE DIDONNE

Le conseil d’administration se compose de 7 personnes. Plusieurs membres de notre ADOT sont des greffés et répondent toujours présents lors d’interventions en milieu scolaire ou lors de manifestations diverses afin d’apporter leurs témoignages sur ce qu’ils ont vécu.

Nos événements, passés ou à venir

Point sur les activités en 2020

En janvier Reine et Jacques sont intervenus au lycée hôtelier  de La Rochelle pour une informations sur le Don d’Organes. A Royan Christiane et Philippe  ont fait une action d’informations au  collège Jules FERRY de Gémozac  pour les classes de 3ème  en 2 groupes de 25 élèves.

Le 5 mars  une information à été faite pour un organisme de formation l’OFAS de Surgères. 13 stagiaires et 2 formateurs ont apprécié cette information et sont prêt à renouveler l’intervention l’année prochaine.

Comme chaque année le Lycée de la mer de Bourcefranc-Le Chapus et cette année un professeur  M TEXIER a témoigné en tant que greffé du cœur devant 2 classes à la demande de Mme Pelletier leur professeur. Cette intervention a suscité une vive participation des élèves.

De mars à septembre pour cause de COVID-19 l’activité c’est arrêté.

Elle a repris en septembre  avec la réception d’un greffé du rein à ROYAN. René Lebret 65 ans après une première greffe qui a tenu 5 ans a reçu après une attente de  dix ans entre les deux greffes le DON d’un rein du vivant de sa sœur compatible. René a réalisé un périple à vélo de 700 km des Sables d’Olonne à Hendaye de plus il a fêté cette année son 21ème anniversaire pour cette deuxième greffe cette année en présence de  Mr le maire de ROYAN M Patrick MARENGO et Son adjoint M Jean-Michel DENIS chargé des sports. Merci à la municipalité de ROYAN  pour nous avoir également offert un stand sur le village  du TOUR DE FRANCE  de passage à Royan le 8 septembre 2020. Très grande affluence du public autour de cette actions d’informations.

Egalement de passage à Royan le 15 septembre l’association FRANCE ALZHEIMER  avec FRANCE ADOT 17 recevait à la maison des associations de ROYAN le tour de France à vélo couché à assistance électrique d’un malade et de sa femme. Son mari  atteint de cette maladie depuis dix ans, sa femme  n’ a pas hésité un instant de démissionner de son poste d’infirmière pour s’occupé de son mari à plein temps coiffeur de son métier. Elle a crée une association à Clermont-Ferrand, son mari l’a formé au métier de coiffeur et elle a  repris le salon de ce dernier.

La mairie de Saint Georges De Didonne a reçu FRANCE ADOT 17 le 14 septembre avec d’autres associations afin de nous présenter la nouvelle municipalité et nous demander aux associations de s’investir pour Octobre Rose et le Téléthon 2020.

participation de France Adot 17 à deux marches d’Octobre Rose l’une à Médis le 11 octobre et l’autre à Royan le 17 octobre.

Le 17 aussi réunion de bureau pour France Adot 17 pour organiser nos futur actions et programmes pour 2021.

 

 

GRANDES ACTIONS envisagées pour 2021.

Vendredi 11 juin 2021 CONFERENCE/DEBAT animé par le Professeur Jacques PETIT  avec à son actif plus de 1500 greffes rénales en 40 ans de carrière et directeur du service Urologie au C.H.U d’Amiens. Cette conférence débutera à 16h30 et sera suivi d’un spectacle sous forme de pièce de théâtre:  LE DON par la comédienne  Pierrette DUPOYET depuis plus de 35 ans au festival d’Avignon. Pièce créée en 2019 avec le concours de France Adot 75, 1h15 de spectacle très apprécié par ceux qui l’ont déjà vu sur scène. Plus de précisions en 2021…

 

  • Samedi 19 juin 2021
  • Marches de 5 km à LA ROCHELLE organisé par la Maison de la Santé (M.A.S) de La Rochelle avec animation et stand FRANCE ADOT 17 au marché. très belle journée en perspective  rdv au parking des Minimes et direction le centre ville par navette Maritime.   

Samedi  6 février 2021 Assemblée générale France Adot 17 à Saint Georges De Didonne.

Plus de renseignements ? Contactez nous !

    * Champs obligatoires

    Dans le cadre de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données de ce site font l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatiques et Libertés) enregistrée sous le n° 1121251 en date du 15 décembre 1986. FRANCE ADOT est susceptible de vous envoyer des messages d’information par mail suite à votre prise de contact. Vous bénéficiez du droit d'accès, de suppression et de rectification de vos données personnelles, en vous adressant à l'association nationale, par courrier électronique (franceadot@wanadoo.fr) ou par courrier à : Secrétariat FRANCE ADOT - 373 rue de Périgueux - 16000 ANGOULEME.

    Nos soutiens

    Mutuelle MCD

    Engagée de longue date pour soutenir FRANCE ADOT, au travers d’articles sur le Don d’Organes parus dans le bulletin destiné à ses 500 000 adhérents, la mutuelle MCD a édité fin 2008 « DON D’ORGANES, DON DE VIE », carnet de bord mis à disposition du public dans son réseau national d’agences.

    Dans les départements, voire dans les régions, la mutuelle MCD soutien ponctuellement nos actions