L'ADOT 59 et Saint Amand les eaux ont accueilli l'Inter ADOT - Pour le Don d’Organes et de Tissus Humains
Nous rejoindre sur facebookNous suivre sur TwittreNous suivre sur LinkedinNous suivre sur ViadeoNous suivre sur PinterestNous suivre sur YouTube

L’ADOT 59 et Saint Amand les eaux ont accueilli l’Inter ADOT

418Samedi 3 décembre s’est déroulé l’Inter Adot du Nord à St Amand les Eaux. Cette journée de formation et d’échanges était organisée par l’ADOT 59, présidée par Jean-Luc LOUIS et son équipe de bénévoles.

Accompagnée par les services techniques de la ville, l’ADOT 59 a offert aux participants et à l’équipe fédérale des conditions techniques et matérielles exceptionnelles.

La séance a été ouverte par le député-maire Alain BOCQUET, Jean-Luc LOUIS président de l’ADOT 59 et Marie-Claire PAULET président nationale de FRANCE ADOT.

Au programme de la journée : présentation de la Fédération d’hier, aujourd’hui et demain par Marie-Claire PAULET – formation sur les techniques de conférence par Jean-François SAURY – formation « créer un réseau et dynamiser une Adot » par Hervé LE SERRE – présentation des campagnes sur le don d’organes en Belgique par Isabelle – formation sur le don de moelle osseuse par Marie-Claire PAULET atelier pratique sur le site internet et ses fonctionnalités par Hervé LE SERRE et Jean-François SAURY.

Très visuels, grâce à la présentation informatisée interactive, les différents ateliers de formation ont donné lieu à des échanges très fructueux.

Comme le souligne le dicton « l’esprit ne nourrit pas l’homme« , le buffet savoureux autour d’une coupe a été très apprécié. Les saveurs locales ont bien entendu fait partie de celui-ci pour le plus grand plaisir des papilles des participants.

Après les sincères remerciements du président de l’ADOT 59 et ses bénévoles, Marie-Claire PAULET a souhaité un bon retour à tous les participants rappelant que la prochaine Inter-Adot se déroulerait à Poitiers le samedi 31 mars 2012.

Revenir sur : Les actualités