INTER-ADOT de formation à BOLLENE (84) - Pour le Don d’Organes et de Tissus Humains
Nous rejoindre sur facebookNous suivre sur TwittreNous suivre sur LinkedinNous suivre sur ViadeoNous suivre sur PinterestNous suivre sur YouTube

INTER-ADOT de formation à BOLLENE (84)

 

390

Pas de poisson d’avril pour la quarantaine de bénévoles qui se sont retrouvés à Bollène (84) afin de participer à l’INTER-ADOT proposée par la Fédération et organisée par l’ADOT 84.

Samedi 2 avril, s’est déroulée une journée de formation et d’échanges à l’initiative de la Fédération.

Outre les modules de formation généraliste :

pucebleu Fédération hier et aujourd’hui

pucebleu Conférences : messages essentiels – Animer une Adot et recruter des bénévoles –  Don de moelle osseuse, des ateliers pratiques ont permis aux participants d’approfondir leurs connaissances en travaillant directement dans leur espace départemental dédié sur le site fédéral ou sur le module de comptabilité.

Dans son introduction, la présidente Marie-Claire PAULET  a tenu a remercier les bénévoles pour leur implication et l’organisation de la journée.

Grâce à des conditions de travail optimum (salles, matériel vidéo et informatique), les participants ont pu apprécier les interventions des différents administrateurs fédéraux, épaulés pour l’occasion par Marie-Christine LE SERRE et Marcel SAGNOLE.

« C’est le seconde fois que j’assiste à cette journée de formation et d’échanges. Même si les sujets traités sont identiques, on échange des astuces, techniques, postures qui sont très formatrices pour tous. Cela permet de s’approprier quelque chose de bien et qui fonctionne. La convivialité est aussi à souligner, c’est une des clés de la réussite de la journée proposée par la Fédération et mise en place de façon remarquable par les bénévoles locaux », souligne André LACASSAGNE de l’ADOT 66.

Marie-Claire PAULET, Irène ALLIONE, Hervé LE SERRE et Jean-François SAURY ont animé la journée qui a été ponctuée par un buffet digne d’une fête romaine de jadis.

Bravo aux bénévoles et à la présidente Myriam GUTIEREZ pour l’accueil et l’organisation de la journée.

La prochaine INTER-ADOT devrait se dérouler dans le Nord d’ici la fin de l’année.

Revenir sur : Les actualités