Hommages aux donneurs à Chalon-sur-Saône et Dole - Pour le Don d’Organes et de Tissus Humains
Nous rejoindre sur facebookNous suivre sur TwittreNous suivre sur LinkedinNous suivre sur ViadeoNous suivre sur PinterestNous suivre sur YouTube

Hommages aux donneurs à Chalon-sur-Saône et Dole

Hommages aux donneurs d’organes

A l’occasion de la Journée Mondiale du don d’organes 2012, les pensées se sont souvent tournées du côté de tous ceux qui, frappés par un destin brutal, ont permis un jour que d’autres revivent. En France, de nombreux lieux de mémoire en reconnaissance aux donneurs d’organes et à leurs proches sont déjà présents.

Dans le hall du nouvel hôpital de CHALON sur SAONE une statue en métal vient d’être inaugurée. Elle est l’œuvre d’un artiste régional reconnu qui a travaillé à partir des matériaux récupérés sur le site de l’ancien bâtiment. FRANCE ADOT 71 est heureuse d’être le partenaire de cette opération.

A DOLE, c’est sur la pelouse d’entrée de l’hôpital, qu’une sculpture matérialise désormais la générosité, et incite les citoyens à une propre réflexion sur le don. Adrien et Anne-Sophie, tailleurs de pierre de profession, amis de FRANCE ADOT 39, se sont investis bénévolement pour remercier les donneurs d’organes.
CHALON-sur-SAONE-Georges ROLLIN-P-NOIR-350DOLE-Adrien-et-Anne-Sophie-dévoilent-la-sculpture-350

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenir sur : Les actualités