Don d'Organes : CLM-BBDO en campagne pour FRANCE ADOT - Pour le Don d’Organes et de Tissus Humains
Nous rejoindre sur facebookNous suivre sur TwittreNous suivre sur LinkedinNous suivre sur ViadeoNous suivre sur PinterestNous suivre sur YouTube

Don d’Organes : CLM-BBDO en campagne pour FRANCE ADOT

 

CLM-BBDO A titre gracieux, l’agence CLM-BBDO aide FRANCE ADOT à sensibiliser le grand

public au Don d’Organes. FRANCE ADOT souhaite ainsi l’encourager à prendre sa carte de donneurs d’organes. Cette campagne démarre en avril dans la presse et en affichage sur Paris.

FRANCE ADOT et CLM-BBDO sont partis du constat que le public n’est pas nécessairement sensible à la question du don d’organes, tant qu’il n’est pas personnellement touché par ce sujet.

Depuis plusieurs années, la stratégie de FRANCE ADOT est de valoriser les individus qui acceptent de prendre leur carte de donneur et font le choix de donner leurs organes après leur décès. Cette année, le parti pris a été de donner de la valeur à ces donneurs potentiels, en montrant à quel point leur geste est une source incroyable de bonheur pour les receveurs.

Le challenge créatif pour l’agence a été d’illustrer la force de cette bonne action sans interpeller les publics en étant directif, donneur de leçons ou provocateur. La stratégie a été d’agir par effet d’exemplarité : le donneur entre à jamais dans les mémoires. Par son geste, il devient un « sauveurs de vie« . Il est naturel que l’on s’en souvienne et que l’on ait envie de le remercier. Cette campagne, basée sur trois visuels, montre des patients qui viennent d’être greffés et qui remercient leurs donneurs aujourd’hui disparus, en serrant leur « fantôme » dans les bras. Le texte associé est significatif : « Des milliers de personnes doivent la vie à des donneurs d’organes. Prenez votre carte de donneur sur France-adot.org « .


Voir également
L’agence CLM-BBDO

 

Pièces jointes
Les 3 visuels (.pdf, 241 Ko)

Revenir sur : Les actualités