Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

Mieux comprendre les comportements de discussion avec les proches


Les porteurs de carte FRANCE ADOT interrogés

Enquete-ChrecheusesFin 2013, les personnes "favorables au don d'organes" ont été interrogées dans le cadre d'une enquête intitulée "Aidez-nous à mieux comprendre le Don d'Organes post-mortem". Initiée par 3 chercheuses spécialisées dans l'étude des comportements de dons, cette enquête a été réalisée avec le soutien actif de FRANCE ADOT qui a mis à dispsoition sa base de donnée des porteurs de carte. Ainsi, de nombreux porteurs de la carte FRANCE ADOT y ont participé, l'information ayant été largement relayée par le site www.france-adot.org, par une Newsletter et par notre page Facebook.



 

Les objectifs de l'enquête

Les 2 objectifs majeurs de cette recherche étaient :
- de réaliser un état de l'art sur les variables explicatives du comportement de don d'organes,
- d'identifier les facteurs individuels déterminants de la "discussion entre proches" de la volonté du donneur potentiel d'organes.
L'enquête a été réalisée sur une collecte de données par questionnaire, sur un échantillon très significatif de 11 285 personnes, toutes favorables au don d'organes (possédant une carte de donneur ou un papier mentionnant la volonté de donner).

Les résultats

Nous vous invitons à prendre connaissance du document intitulé "Respect de la volonté des donneurs d'organes post-mortem : vers une meilleurs compréhension des comportements de discussion avec les proches".
Il précise,
- la synthèse de la litérature sur le sujet,
- la méthodologie et les caractéristiques de l'échantillon,
- les résultats, question par question, puis sur les facteurs explicatifs de la discussion avec les proches, et de l'intensité de celle-ci,
- les recommandations managériales.

Ces dernières sont particulièrement intéressantes à découvrir.

Revenir sur : Documents d'étude

carte adots

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube