Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

Comment devenir Donneur Volontaire de Moelle Osseuse (DVMO)

Qui peut devenir donneur de moelle osseuse ?

Toutes les personnes en parfaite santé, de 18 à 50 ans révolus, qui acceptent d'être disponibles pour donner un peu de leur moelle osseuse à un malade qu'elles ne connaîtront pas.
Elles donneront seulement en cas de besoin : dans 1 mois, dans 1 an, dans 10 ans … peut-être jamais. Elles devront tenir informées les autorités compétentes de tout changement de situation ou de santé. Elles resteront inscrites sur le registre des donneurs volontaires jusqu'à l'âge de 60 ans révolus.

 

Comment peut-on s'inscrire comme volontaire au don de moelle osseuse ?

Nous vous offrons désormais la possibilité de remplir en ligne le formulaire de demande d'inscription sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse.
Vous serez ensuite invité à prendre rendez-vous avec le médecin d'un Centre Donneur (Etablissement français du Sang ou Centre Hospitalier, selon le département), qui vérifiera votre capacité à être inscrit sur le registre. Si tel est le cas, une simple prise de sang lui permettra de déterminer votre typage HLA.
Sous certaines conditions, ce rendez-vous pourra avoir lieu lors d’une collecte de sang organisée près de chez-vous.

 

Les différentes étapes de l’engagement

Ci-dessous le "parcours du donneur" pour bien comprendre.

 

Revenir sur : Don de moelle osseuse

carte adots

 

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube