Témoignages de l'ADOT - Essonne

ADOT 91 - Essonne
10 rue René Paulin Hippolyte
91150 ETAMPES
Tél : 06 60 40 77 70
Fax : 01.69.92.85.55
Votre contact
Vivette HIRSCH
Contacter directement cette ADOT

Quelques témoignages

Un Oncle, nouveau demandeur de carte témoigne...

 

J'ai perdu un neveu de 25 ans, Sébastien B., qui a fait dons de ses organes, nous savons que tout a été implanté, merci à lui car il a rendu le sourire à des malades et aux familles.

C'était un militaire au 1er régiment des spahis de Valence, il a fait un AVC en prenant sa douche après avoir fait un marathon habituel et quotidien pour lui.

C'était un sportif, un gentil et beau garçon, il a vu des choses pas bien jolie dans sa jeune vie, en Afrique ou en ex-Yougoslavie et il nous disait que son travail était nécessaire, il a été jusqu'au bout de son engagement en donnant ses organes.

Daniel P.

 

 

"Le don d’organe n’est pas qu’un acte d’amour mais un acte citoyen"

Vivette a donné un rein à son fils malade il y a dix ans

Vivette, 58 ans, ne vit plus qu’avec un rein. Son second, elle l’a donné à Alain, son fils aîné. C’était il y a dix ans, presque jour pour jour.

"Ce souvenir reste très présent pour moi", explique cette femme à la voix rauque. Alain, père de deux enfants en bas âge aujourd’hui, a été victime d’une fulgurante et très grave insuffisance rénale six mois après son mariage. Il a dû être dialysé.

Suite de l'article d'Alexandra Bogaert ...
Vous pouvez visualiser l'interview de Vivette en bas de la page Présentation.

A la une !

 
Toutes les actus
En savoir plus sur votre ADOT départementale
Trouvez votre ADOT
publicité mutac Témoignages Découvrez notre exposition virtuelle Aidez France ADOT - Faites un don