Les actualités de l'ADOT - Nord

ADOT 59 - Nord
81 rue de Lécelles
59230 SAINT-AMAND- LES-EAUX
Tél : 03.27.48.18.37
Votre contact
M. Jean-Luc LOUIS - Président
Contacter directement cette ADOT

Notre actualité

 

ADOT 59 "Flandres"

vous désirez prendre votre carte, vous voulez des informations, venez nous rencontrer sur nos stands.

contact : 03.28.21.86.75 ou bmayeur@wanadoo.fr


 

Mél: RIDEL.BERNARD@wanadoo.fr

Au lycée Île-de-Flandre, une soirée au profit de l'ADOT 59

Un chèque a été remis au président de l'association ADOT 59. De gauche à droite : la secrétaire, Claude Lenglain, Jean-Luc Louis, André Elleboudt

Le lycée Île-de-Flandre a organisé, vendredi soir, la soirée « Fleur de vie », dans le but de récolter des dons pour l'association FRANCE ADOT 59.

Le lycée  professionnel Île-de-Flandre organise en effet tous les ans une soirée humanitaire, qui a pour but de récolter des fonds pour une assocation caritative. Cette année, c'est l'association ADOT 59 qui était l'invitée d'honneur.

Pour Jean-Luc Louis, il est très important de parler du don d'organes autour de soi car « c'est un sujet encore tabou  ». Il précise : « L'association a trois missions : informer, sensibiliser et éduquer la population afin que les gens prennent position. Les gens sont tous pour le don d'organes mais prendre sa carte est un geste fort, c'est l'expression d'une volonté. Elle concrétise la décision prise ». Le président de l'association sait de quoi il parle puisqu'après un grave accident, il est en attente d'une greffe de reins et de pancréa. Il était accompagné de Hugues et de Vanessa. Hugues, 43 ans, est transplanté cardiaque : « J'ai ma carte de donneur depuis 1995. J'ai fait un grave infarctus alors qu'il n'y avait aucun facteur de risque. La greffe a eu lieu dans les cinq jours qui ont suivi. C'est un conte de Noël  ». Vanessa, 26 ans, a été greffée des deux poumons suite à une mucoviscidose : « J'y étais préparée depuis toujours. Ma santé a commencé à se dégrader à l'âge de 20 ans. La greffe est arrivée juste à temps  ». Leurs témoignages ont apporté une dimension concrète à la soirée.

 

 

 

 

 

 

A la une !

 
Toutes les actus
En savoir plus sur votre ADOT départementale
Trouvez votre ADOT
publicité mutac Témoignages Découvrez notre exposition virtuelle Aidez France ADOT - Faites un don