Témoignages de l'ADOT - Haute-Garonne

ADOT 31 - Haute-Garonne
Maison des Associations BAL 91
81 Rue Saint Roch BP 74184
31031 TOULOUSE CEDEX 4
Votre contact
Serge GOUTCHTAT - Président
Contacter directement cette ADOT

Quelques témoignages

TEMOIGNAGE BRIGITTE


Comme tous les moments forts de la vie, l’annonce de future greffe nous déstabilise, mais pourtant c’est la seule issue pour avoir une chance de continuer de vivre.

Je suis maintenant greffée du foie depuis 1996, pour ma part les débuts ont été difficiles, des séjours fréquents à l’hôpital (problème de voies biliaires), mais il faut aussi accepter ce don sans avoir la possibilité de remercier cette famille pour ce merveilleux Cadeau

Depuis, ma vie est devenue pratiquement normale, il y a bien sur les anti rejet deux fois par jour, des prises de sang régulières et un suivi important à l’hôpital au CHU de Rangueil, sans oublier les coups de fatigue, mais nous avons la chance d’être encore là.

Nous pensons souvent à ce donneur, j’ai eu mon greffon deux jours après mon anniversaire, je me dis que ce fût mon plus joli cadeau, celle de la vie retrouvée, et par respect pour mon donneur, je dois protéger ce joyau en menant une vie saine, et jamais nous ne pourrons l’oublier, il vit en moi et je pense à lui.

Depuis, j’avais besoin de faire quelque chose pour remercier cette personne formidable, généreuse, mais je n’arrive pas à trouver les mots assez forts pour vous dire ce que je ressens pour lui. Je me suis donc investie dans l’association Transhépate (association pour les déficients hépatiques et futurs transplantés) pour les aider, les soutenir, les conforter ainsi que leurs familles, et à l’ADOT où avec toute une équipe, nous essayons de mobiliser les personnes sur le Don d’Organes

 

Un grand MERCI à toutes les familles de donneurs pour leurs gestes d’Amour et de Générosité

 

Brigitte

A la une !

 
Toutes les actus
En savoir plus sur votre ADOT départementale
Trouvez votre ADOT
publicité mutac Témoignages Découvrez notre exposition virtuelle Aidez France ADOT - Faites un don