FRANCE ADOT 53

Mayenne

BP 90634
53006 LAVAL CEDEX
Tél/Répondeur : 02.43.90.68.10
France ADOT Votre CONTACT M. Jean-Marie PLOURDEAU Contacter directement

Historique de FRANCE ADOT MAYENNE

FRANCE ADOT 53 a été créée en Juin 1985 par Roger BRAULT auquel a succédé Annie ROLLAND jusqu'en Juin 2003. Au décès d'Annie, Jacques LE TANOU a assuré la Présidence jusqu'au 30 Mai 2005, puis Michel BRAULT jusqu'en novembre 2013.

La présidence est assurée par Jean-Marie PLOURDEAU (Laval), également Administrateur au Don du Sang (Union Départementale des Associatiations pour le Don de Sang Bénévole), et Administrateur à "Vaincre la Mucoviscidose".

Un goupe "Librairie-Presse-Communication", depuis 2009, rassemble des livres, des articles de presse (locale, nationale) et des enregistrements d'émissions TV.

Présentation de l'ADOT – Mayenne

Président :    Jean-Marie PLOURDEAU
Trésorier  Gérard HERRIAU 
Trésorier-ad joint : Serge LAUNAY
Secrétaire : Eliane RIVIERE 
Secrétaires-Adjointes : Claudine HERRIAU et Chantal CHEVREUL
 

Membres de Droit : Dr Dominique DELANSORNE, Dr Florica CUCIUREANU.

Autres administrateurs:
Yannick LE BLEVEC, Vanessa CLINCHAMP, Rolande HAMON, Anne-Sophie GOYON, Pierrette JAGLINE, Laëtitia LEMANCEL, Michel NEVEU, Sabrina ROGER.

Groupe Librairie-Presse-Communication : Anne-Sophie GOYON, Catherine LE BRAS, Laëtitia LEMANCEL, Sabrina ROGER, Vanessa CLINCHAMP.

 

 

Notre programme d’activités

L'Association mayennaise progresse grâce à l'arrivée de nouveaux bénévoles qui participent à une sensibilisation tous azimuts 


  • Informations scolaires et projets pédagogiques ( collèges, lycées, IUT, Centres de formation,..) en présence de greffés pour apporter leur témoignage


  • Journées de sensibilisation (organes, moelle osseuse)


  • Manifestations diverses (concerts)


  • Tenues de stands d'information-documentation


  • Collaborations avec l'Etablissement Français du Sang ( et les 24 Associations de Donneurs de Sang Bénévoles en Mayenne), Vaincre La Mucoviscidose, la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie), la Maison de la Prévention, les Centre Hospitaliers, l'AMIR (Insuffisants Rénaux).

 

 

Les Médias (France Bleu, Radio Fidélité, L'Autre Radio, Ouest-France, Le Courrier de La Mayenne, Les Alpes Mancelles, Le Publicateur Libre,...) ont un rôle très fort, par l'aide qu'ils nous apportent en relayant chacune de nos réunions, chacun de nos rendez-vous.

Les pharmacies communiquent nos coordonnées.

Le Conseil Départemental et les collectivités, cotisants, donateurs nous apportent une aide précieuse, et les parlementaires soutiennent notre action, relayent les questions devant les Assemblées.

 

   

 

 

Documents complémentaires

Dossier de presse FRANCE ADOT 53 - Juillet2014

Qu'est-ce que le don d'organe?

Librairie ADOT 53

Bulletin d'adhésion