FRANCE ADOT 35

Ille-et-Vilaine

1, square St Exupéry
35700 RENNES
Tél : 02 23 20 77 25
Fax : 02 23 20 77 25
France ADOT Votre CONTACT M. Dominique MOREAU Président Contacter directement

Historique de l'ADOT – Ille-et-Vilaine

C'est en 1975 que France Adot 35 est née officiellement. Depuis lors, que d'efforts, de persévérance, d'opiniâtreté de toute une équipe en faveur du Don d'Organes et de Tissus, pour le seul profit des malades qui attendent le geste salvateur.

Depuis sa naissance, 4 présidents - Robert HOUSSET, Christian LEFORT, Jean DEAS et Dominique MOREAU - ont porté et portent encore notre message :

"donner, donner, tout donner,

donnez donnez-moi,

donner, donner, tout donner

Dieu vous le rendra" (extrait chanson d'E Maccias).

Téléchargez le fichier de notre Historique ADOT 35.

Une bibliothèque contenant de nombreux ouvrages a été constituée au secrétariat de l'association. Une mise à disposition de ces derniers est possible pendant un temps limité (de l'ordre de 3 semaines) ; contactez le secrétariat pour les modalités d'emprunt.

Présentation de l'ADOT – Ille-et-Vilaine

Président : Dominique MOREAU
Vices-présidents : Robert LEGAVRE
Trésorier : Antoine TURQUETY
Secrétaire : Claudette DONET
Autres administrateurs : Jean DEAS, André FERRON, Nicole FOLIGNE, Jean-Paul GAILLARD, Elise GERFAUD, Isabelle HUARD-TORTELIER, Christian LEFORT, Pascale MEXMAIN, Marie-Andrée ROLLAND et Jean TROADEC

Le secrétariat est assuré par Christine MOINEAU à l'adresse figurant ci-dessus.

Enfin, l'association compte 160 correspondants locaux répartis sur tout le département.

Notre programme d’activités

TAM TAM du 29 septembre au 1 octobre

Nous serons présents sur ces 3 jours ; Tam-Tam est une manifestation organisée par la ville de Rennes à l'intention des jeunes (c'est la rentrée universitaire) ; de nombreuses associations, dont la nôtre, sont là pour informer les jeunes Rennais sur des sujets de société. Venez nous voir.

Journée de formation des Correspondants Locaux de l'association le samedi 8 octobre de 10h à 16h à l'Etablissement Français du Sang à Rennes .

Comme chaque année c'est un temps fort pour se former, s'informer sur l'actualité du don d'organes et de moelle osseuse avec, le matin, des représentants de l'Agence de la Biomédecine (ABM) et de l'Etablissement Français du Sang (EFS). L'après-midi nous discutons entre nous de nos pratiques associatives.

Sera présente à nos côtés Madame Vanessa Fisson, greffée du coeur et maman d'une petite fille, et qui a écrit un livre au titre évocateur "Un don, deux vies" puisque la naissance de son enfant a eu lieu après la transplantation.

Documents complémentaires

Bibliotheque France ADOT 35

Demande d'adhésion