Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

A la Une

Publié le 13/07/2016

Un monument en hommage aux donneurs et à leur famille

ADOT67-Hommage-2016-01-290Dans le cadre de la Journée Nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe - et de son 30ème anniversaire - l'association FRANCE ADOT 67 a décidé d'élever un monument en hommage aux donneurs d'organes et à leurs familles. Ce monument, dont la conception et la réalisation ont été confiées aux sculpteurs alsaciens Jean-Luc HATTEMER et Gérard STARCK, a été érigé sur les bords du Rhin, dans le Jardin des Deux Rives à Strasbourg. Il a été inauguré le 25 juin 2016 en présence de personnalités du monde médical, politique, de familles et de proches de donneurs, ainsi que de greffés de la région.

Lire la suite...


Publié le 28/06/2016

Pari réussi !

 

50 enfants greffés réunis ce 18 juin au Futuroscope de Poitiers grâce à l’entente et au dynamisme des ADOT(s).
Ces supers héros greffés : du cœur, du foie, du rein, de la cornée ou de la moelle osseuse, ont participé à cette belle journée ensoleillée avec leurs parents.  
Moments d’échanges très forts entre les enfants et les parents, avec prise de conscience qu’ils ne sont plus seuls maintenant à avoir vécu l’aventure de la greffe.
Journée de joie, de partage, symbole d’espoir pour les malades en attente de greffe.

Poitiers-JN-2016-1-280Poitiers-JN-2016-2-280


Publié le 22/06/2016

À l'occasion de la Journée Nationale du Don d'Organes et de la Greffe ce 22 juin, FRANCE ADOT et l'agence de publicité FCB Paris lancent une nouvelle campagne de sensibilisation sur le réseau social Instagram, afin de montrer aux Français à quel point il est facile de pouvoir sauver une vie.

Il suffit aux internautes de double-cliquer pour donner un cœur (un petit cœur virtuel apparaît à chaque double-clic sur l'image). L'image représente un torse sur lequel on peut lire "Double-cliquer peut sauver une vie" à l'endroit du cœur humain.


Il lui suffit aussi de deux clics pour prendre directement sa carte de donneur d'organes sur le site de l'association.

Vous aussi, vous n'êtes qu'à 2 clics de pouvoir sauver une vie : https://www.instagram.com/p/BG85vR9od1O/?taken-by=franceadot


carte adots

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube