Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Twitter
Rejoignez nous sur linkedin
Rejoignez nous sur viadeo
Rejoignez nous sur google +
Rejoignez nous sur pinterest
Rejoignez nous sur youtube

A la Une

Publié le 28/06/2016

Pari réussi !

 

50 enfants greffés réunis ce 18 juin au Futuroscope de Poitiers grâce à l’entente et au dynamisme des ADOT(s).
Ces supers héros greffés : du cœur, du foie, du rein, de la cornée ou de la moelle osseuse, ont participé à cette belle journée ensoleillée avec leurs parents.  
Moments d’échanges très forts entre les enfants et les parents, avec prise de conscience qu’ils ne sont plus seuls maintenant à avoir vécu l’aventure de la greffe.
Journée de joie, de partage, symbole d’espoir pour les malades en attente de greffe.

Poitiers-JN-2016-1-280Poitiers-JN-2016-2-280


Publié le 22/06/2016

À l'occasion de la Journée Nationale du Don d'Organes et de la Greffe ce 22 juin, FRANCE ADOT et l'agence de publicité FCB Paris lancent une nouvelle campagne de sensibilisation sur le réseau social Instagram, afin de montrer aux Français à quel point il est facile de pouvoir sauver une vie.

Il suffit aux internautes de double-cliquer pour donner un cœur (un petit cœur virtuel apparaît à chaque double-clic sur l'image). L'image représente un torse sur lequel on peut lire "Double-cliquer peut sauver une vie" à l'endroit du cœur humain.


Il lui suffit aussi de deux clics pour prendre directement sa carte de donneur d'organes sur le site de l'association.

Vous aussi, vous n'êtes qu'à 2 clics de pouvoir sauver une vie : https://www.instagram.com/p/BG85vR9od1O/?taken-by=franceadot


Publié le 10/05/2016

Depart-Langon-GinoLe président de FRANCE ADOT 33 en selle !

Gino PORETTO, le sympathique Président de FRANCE ADOT 33, rêvait de faire Bordeaux-Paris à vélo. Comme cette course mythique n'existe plus, il se lance ce 9 Mai dans un Langon-Sète, pour la promotion du don d’organes !
Trois mousquetaires pour faire le trajet de bout en bout, mais accompagnés tout le long du chemin …
Départ à vélo ce 9 mai du centre hospitalier de Langon. Avec à ses côtés Monique Sémavoine, Maire de Mazères-Lezons (64), et en tricycle (avec assistance électrique) pour Philippe Meynard : victime d’un AVC en 2014, il lui reste quelques séquelles cognitives, notamment un problème de fragilité et d’équilibre. Ils vont parcourir 500 km par les chemins longeant le Canal Latéral à la Garonne et le Canal du Midi, pour rejoindre Sète le 17 mai prochain.  5 départements traversés, 4 ADOT contactées, 10  étapes. Durant le parcours, plusieurs accueils dans des villes comme Agen, Toulouse, Carcassonne et Sète sont prévus (conférences, réceptions en mairie, …).

Lire la suite...


carte adots

 

Don de moelle osseuse avec France ADOT

je donne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez nous sur linkedin Rejoignez nous sur viadeo Rejoignez nous sur google + Rejoignez nous sur pinterest Rejoignez nous sur youtube