Accueil > Actualités > Don de Moelle Osseuse : mobilisons-nous !

Don de Moelle Osseuse : mobilisons-nous !

La 3ème semaine nationale de mobilisation pour le Don de Moelle Osseuse se déroulera du 15 au 21 septembre

Du 15 au 21 septembre 2008, l’Agence de la biomédecine lance la 3ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse. Les malades ont besoin de nombreux nouveaux donneurs : "Chaque donneur est unique, donc chaque nouvelle inscription compte et peut changer la vie d’un malade".

L’an dernier, des résultats très encourageants ont été enregistrés :
• 17 232 nouveaux donneurs inscrits sur le Registre,
• une hausse de plus de 20 % des greffes de moelle osseuse à partir de donneurs n’appartenant pas au cercle familial.
Mais depuis le début de cette année, on note une baisse sensible des inscriptions sur le Registre français : 31% de l’objectif annuel seulement rempli contre 41% attendus à cette période de l’année.
La mobilisation doit donc s’intensifier pour pouvoir atteindre l’objectif minimal de 17 000 inscriptions fixé en 2008, et ainsi augmenter les chances des malades d’être greffés.

A partir du 15 septembre, l’Agence de la biomédecine et l’Etablissement Français du Sang (EFS) font appel à la solidarité des donneurs de sang pour les inciter à s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse : 150 000 donneurs de sang réguliers recevront un courrier les informant de la possibilité et de l’importance de s’inscrire sur le Registre national.

Chacun de nous, homme ou femme âgé de 18 à 51 ans, quelle que soit son origine, doit se sentir concerné par cet appel à la solidarité, car il peut agir pour les malades en décidant de s’inscrire comme donneur de moelle osseuse.

En savoir plus sur le Don de Moelle Osseuse : http://www.france-adot.org/don-organe/don-moelle-osseuse.php

Voir également