Accueil > Actualités > Richard BERRY parrain de FRANCE ADOT

Richard BERRY parrain de FRANCE ADOT

Confronté au don et à la greffe d’organes depuis sa plus tendre enfance, Richard Berry s’engage auprès de FRANCE ADOT

L’acteur réalisateur Richard Berry a donné un rein à sa sœur Marie le 21 Juin 2005. Très proche d’elle depuis son tout jeune âge, il connaît la problématique du Don : Marie avait déjà bénéficié d’un don de rein il y a plus de 30 ans. Il reconnaît que s’il avait pu s’affranchir de faire ce « don personnel », qui nécessite beaucoup de courage, il l’aurait fait. Depuis cette greffe, il ne manque pas une occasion d’inciter les politiques et les institutionnels à promouvoir largement ce « don de soi », et à faciliter le positionnement des français.

 

C’est tout naturellement qu’il a accepté, en toute simplicité, d’accompagner FRANCE ADOT dans sa démarche de sensibilisation du public en devenant le « Parrain » de notre fédération et de toutes les ADOT. Nous le remercions vivement.

Il se reconnaît tout à fait, au travers des motions et autres Lettres Ouvertes de FRANCE ADOT, dans sa position sur le respect de la volonté du donneur par la mise en place d’un fichier national ou par tout autre moyen (www.france-adot.org/A182-dons-d-organes-pour-le-respect-de-la-volonte-des-donneurs.html).

 

Le site de Richard Berry : www.richardberrylesite.com/

Le site de l'AIRG dont Richard Berry est aussi le parrain : www.airg-france.org/